LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1818
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
06012022
Étude Immobilier / Lyon : Portrait-robot du locataire lyonnais . Qui sont les locataires des logements lyonnais ? Sont-ils plutôt jeunes ? Vivent-ils seuls ou à plusieurs ? Et quel est leur niveau de vie moyen ? Même s’il existe de fortes disparités, Flatlooker, agence de location et de gestion en ligne, a dressé le premier portrait-robot (1) du locataire lyonnais. Dont voici les résultats.
 
 
Les Lyonnais ne vivent pas seuls
D’après les résultats de l’étude menée par Flatlooker, 39% des locataires lyonnais sont des étudiants, tandis que 45% sont en CDI ou en CDD. La répartition est donc assez homogène. 
Logement : une étude sur les locataires lyonnais Rzopar11
En moyenne, les Lyonnais sont 1.8 locataires par logement :

Logement : une étude sur les locataires lyonnais Nombre10
 
Étant donné le prix élevé des logements, il est normal de constater que 54% des appartements lyonnais sont occupés par plusieurs locataires. Tandis que 46% sont loués par une personne seule.
Côté surfaces, l’étude nous apprend que 15% des locataires lyonnais occupent un appartement de moins de 25 m2. 20% disposent d’un logement entre 25 et 40 m2. 28% ont de leur côté une surface d’appartement comprise entre 40 et 55 m2. Enfin, 37% des locataires lyonnais occupent un appartement de plus de 55 m2.
La surface médiane à Lyon par locataire est de 31 m2.
 Logement : une étude sur les locataires lyonnais Rzopar10
"Lyon atteint quasiment la même proportion que Paris en nombre de logements occupés par plusieurs locataires. C'est le signe de l'attractivité et de la tension locative de la ville. Néanmoins, les locataires bénéficient de plus d'espace que dans la capitale." analyse Nicolas Goyet, Président de Flatlooker
Des locataires assez jeunes
Dans la ville lumière, la part de budget allouée au logement est de 31,6% en moyenne, avec un salaire net médian de 2.123€. L’âge médian des locataires lyonnais est de 29 ans. "L'âge moyen des locataires s'approche des 30 ans, un équilibre entre de nombreux étudiants (Lyon est la 2eme ville étudiante) et des actifs qui profitent de loyers modérés en comparaison des prix à l'achat (11% d'augmentation en 1 an)."
Un turn-over à moins de 50 km
 Logement : une étude sur les locataires lyonnais Distan10
Dernier enseignement de l’étude : à Lyon plus de la moitié des locataires (52%) sont des personnes qui résidaient initialement à moins de 50 km de leur nouveau logement, tandis que 37% des locataires résidaient à plus de 200 km de la capitale des Gaules. Lyon confirme son influence sur toute la région Rhône Alpes où les locataires viennent majoritairement de la région.
 1/ Étude menée sur 8.000 locataires Flatlooker
A propos de Flatlooker
Fondée en 2016 par Nicolas Goyet, CEO et Nicolas Parisot, COO, la start-up Flatlooker propose de "trouver un logement sans avoir à bouger de son canapé" !  Grâce à la visite 360° et aux vidéos 4k, les futurs locataires peuvent visiter un logement comme s'ils y étaient. Visites en lignes hyper détaillées, dépôts de dossiers locatifs en ligne, signatures électroniques, paiements et gestion des incidents dématérialisés.
La start-up qui a levé 1,5 millions d'euros en 2018 se compose aujourd'hui de 50 salariés et est active dans 30 villes, avec plus de 3.200 appartements en gestion.
Pour plus d’informations : https://www.flatlooker.com
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance