Présidentielles 2022 : en grève de la faim pour unifier la gauche : Vont t'ils trop loin ?

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus







LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1288
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
13012022
La grève de la faim pour le Climat est "une alerte à la hauteur de la crise"Dans l’émission Le Grand Jury sur LCI et RTL, Jean-Luc Mélenchon affirmait :"Vous allez trop loin. La grève de la faim, c’est le recours ultime dans de nombreux combats dans le monde.", "Les causes sont nobles mais le moyen doit être respecté, il ne doit pas être galvaudé.", "Respectez les luttes qui sont menées par des gens qui sont prêts à mourir parce que ce n’est pas votre cas."
  
L’été dernier, il y a eu plus de 700 morts au Canada à cause des canicules. Il y a eu 200 morts dans les inondations en Allemagne et en Belgique. Il y a eu 440 morts dans les incendies en Australie. Plus de 1.000 morts (et combien de sinistrés?) à cause du cyclone Idai en Afrique. Et cette liste noire n’est pas exhaustive.
Effectivement, nous ne voulons pas mourir. Au contraire, nous voulons provoquer un sursaut qui peut éviter des centaines de milliers de morts d’ici 20 à 30 ans. Nous ne pouvons pas faire une croix sur l’échéance de 2022. Perdre 5 années de plus dans la lutte contre le dérèglement climatique serait dramatique. Criminel.
Agissons ! L’urgence climatique et l’urgence sociale dépassent nos petites divergences. Ce n’est qu’avec une grande coalition autour de la transition environnementale, de la justice sociale et du renouveau démocratique, que nous gagnerons.
Aucun des candidats et candidates qui propose une bifurcation environnementale n’a la dynamique suffisante pour s’assurer d’être au second tour et de l’emporter en 2022. Aucun des candidats qui promet de faire de la lutte contre la pauvreté une priorité. Aucun de ceux qui espèrent un renouveau démocratique en France...
Le vote organisé par la Primaire populaire du 27 au 30 janvier sera le plus important de cette pré-campagne présidentielle : il y avait 120.000 inscrits pour la Primaire écologiste et 140.000 pour le Congrès Républicain. La Primaire Populaire a déjà réuni plus de 300.000 signataires !
Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon seront, quoi qu’il en soit, proposés au vote d’investiture lors du scrutin au jugement majoritaire. Le résultat sera un classement et posera les bases de la création de la grande coalition de l’espoir que désire l’immense majorité des électeurs proches de la gauche et de l’écologie.
Aujourd’hui, c’est à nous, citoyens et citoyennes, de reconstruire l’espoir en créant le rassemblement, plutôt qu’en laissant le chaos s’imposer. C’est à nous d’appeler à l’union en s’inscrivant au vote sur PrimairePopulaire.fr avant le 23 janvier 2022.

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Nous écrire















--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews