LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1817
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
13012022
La grève de la faim pour le Climat est "une alerte à la hauteur de la crise"Dans l’émission Le Grand Jury sur LCI et RTL, Jean-Luc Mélenchon affirmait :"Vous allez trop loin. La grève de la faim, c’est le recours ultime dans de nombreux combats dans le monde.", "Les causes sont nobles mais le moyen doit être respecté, il ne doit pas être galvaudé.", "Respectez les luttes qui sont menées par des gens qui sont prêts à mourir parce que ce n’est pas votre cas."
  
L’été dernier, il y a eu plus de 700 morts au Canada à cause des canicules. Il y a eu 200 morts dans les inondations en Allemagne et en Belgique. Il y a eu 440 morts dans les incendies en Australie. Plus de 1.000 morts (et combien de sinistrés?) à cause du cyclone Idai en Afrique. Et cette liste noire n’est pas exhaustive.
Effectivement, nous ne voulons pas mourir. Au contraire, nous voulons provoquer un sursaut qui peut éviter des centaines de milliers de morts d’ici 20 à 30 ans. Nous ne pouvons pas faire une croix sur l’échéance de 2022. Perdre 5 années de plus dans la lutte contre le dérèglement climatique serait dramatique. Criminel.
Agissons ! L’urgence climatique et l’urgence sociale dépassent nos petites divergences. Ce n’est qu’avec une grande coalition autour de la transition environnementale, de la justice sociale et du renouveau démocratique, que nous gagnerons.
Aucun des candidats et candidates qui propose une bifurcation environnementale n’a la dynamique suffisante pour s’assurer d’être au second tour et de l’emporter en 2022. Aucun des candidats qui promet de faire de la lutte contre la pauvreté une priorité. Aucun de ceux qui espèrent un renouveau démocratique en France...
Présidentielles 2022 : La primaire populaire de la  grève de la faim au soutien à  Christiane Taubira pour unifier la gauche 9480206791d978b64ff47c005641ce63681e9bd3c1fb945cb4c8e590a3f7d380
Le vote organisé par la Primaire populaire du 27 au 30 janvier sera le plus important de cette pré-campagne présidentielle : il y avait 120.000 inscrits pour la Primaire écologiste et 140.000 pour le Congrès Républicain. La Primaire Populaire a déjà réuni plus de 300.000 signataires !
Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon seront, quoi qu’il en soit, proposés au vote d’investiture lors du scrutin au jugement majoritaire. Le résultat sera un classement et posera les bases de la création de la grande coalition de l’espoir que désire l’immense majorité des électeurs proches de la gauche et de l’écologie.
Aujourd’hui, c’est à nous, citoyens et citoyennes, de reconstruire l’espoir en créant le rassemblement, plutôt qu’en laissant le chaos s’imposer. C’est à nous d’appeler à l’union en s’inscrivant au vote sur PrimairePopulaire.fr avant le 23 janvier 2022.

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

LYFtvForum
Le PRG du Rhône et de la Métropole de Lyon annonce dans un communiqué qu'il s'engage aux côtés de Christiane TAUBIRA. Dès novembre 2020, le Parti radical de gauche appelait à la tenue de primaires afin d'organiser le rassemblement de la gauche et des écologistes pour l'élection présidentielle. Malgré l’indifférence et le dédain des partenaires, le Président du PRG, Guillaume LACROIX, continué à promouvoir une stratégie d'union avec en particulier une « lettre à la gauche » en novembre 2021 où il enjoignait l'ensemble des partis et candidats à travailler ensemble autour d’un projet de gouvernement. Cet appel est malheureusement à son tour resté lettre morte.
Il reste une dernière chance pour que la gauche ne parte pas divisée à l'élection présidentielle, une dernière chance pour éviter la disqualification voire l'humiliation dès le 1er tour, une dernière chance pour déjouer les pronostics et ouvrir un chemin pour le 2nd tour. Cette dernière chance, c'est la Primaire populaire qui se tiendra du 27 au 30 janvier et à laquelle sont d'ores et déjà inscrits plus de 250.000 citoyennes et citoyens de gauche qui œuvrent au rassemblement.
Christiane TAUBIRA a annoncé ce samedi 15 janvier 2022 sa candidature à l'élection présidentielle,  lors d'un rassemblement citoyen sur l'esplanade de la Grande Côte - Fernand RUDE (homme de gauche, résistant, historien des Canuts) à la Croix-Rousse à Lyon. Le lieu était symbolique, et la candidate y a présenté sa vision, ses priorités pour la France et ses premières propositions pour l'émancipation des jeunes, la juste rémunération du travail, l'écologie, la santé et la promesse républicaine.
Contrairement aux autres candidates et candidats de gauche, Christiane TAUBIRA a annoncé se soumettre à l'investiture citoyenne et en accepter les règles. Elle ne souhaite pas être une candidate de plus, mais bien une candidate qui rassemble, au-dessus des partis et des querelles d'égo qui ne viennent qu'alimenter l'abstention du peuple de gauche, abasourdi par tant d'irresponsabilité.
Soutenue par des dizaines de milliers de personnes impliquées dans des comités citoyens sur tout le territoire de la République, en hexagone et en Outre-mer, Christiane TAUBIRA est une femme de gauche, une femme d'État, qui a la République chevillée au corps. Elle contribue à élever le débat public. À gauche, sa démarche permet de jeter des passerelles plutôt que de construire des murs. Le PRG a d'ailleurs annoncé son plein et entier soutien à sa candidature qui est également soutenue par des élus et militants issus du Parti socialiste, d'EELV et d'autres formations de gauche.
La fédération du Rhône et de la Métropole de Lyon du PRG invite donc tous les citoyennes et citoyens de gauche attachés à la République laïque et indivisible, à la justice sociale et à la transition écologique, à s'inscrire avant le 23 janvier à la Primaire populaire afin de soutenir Christiane TAUBIRA, pour ouvrir une voie pour la gauche et l'écologie en 2022.

L'union que les partis et les candidates et candidats de gauche n'ont pas su construire, le peuple de gauche peut l'exiger !
LYFtv-LYon
Sans surprise, Christiane Taubira est arrivée en tête le dimanche 30 janvier du vote "d’investiture au jugement majoritaire" imaginé par les tenants de la primaire populaire, dont l'objectif est de forcer la gauche à s'unir autour d'une candidature commune aux élections #Présidentielles2022 
Christiane Taubira est arrivée en tête de ce scrutin qui s’est tenu du 27 janvier à 10h au dimanche 30 à 17h, en obtenant la mention majoritaire “Bien”. Elle a donc été la mieux évaluée parmi les 7 personnalités présentées au vote (certaines, comme Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon ou Anne Hidalgo n'étaient pas candidates et d'autres comme le communiste Fabien Roussel ou encore Philippe Poutou ou Nathalie Artaud n'étaient même  pas présentées par les organisateurs !).

Avec 84 % de participation sur un quorum électoral constitué par environ 464000 personnes qui s'étaient auparavant inscrites par internet, "67% des votants et votantes ont jugé sa candidature au moins “Bien” pour faire gagner l’écologie et la justice sociale" écrivent les organisateurs sur leur site.
Découvrez l’ensemble des résultats ci-dessous, avec les mentions obtenues pour chaque personnalité présentée au vote.
Présidentielles 2022 : La primaire populaire de la  grève de la faim au soutien à  Christiane Taubira pour unifier la gauche 6-Taubira-dessin-v2-1500x1500
# 1. Christine Taubira
Bien
# 2. Yannick Jadot
Assez bien
# 3. Jean-Luc Mélenchon
Assez bien
# 4. Pierre Larrouturou
Passable
# 5. Anne Hidalgo
Passable
# 6. Charlotte Marchandise
Passable
# 7. Anna Agueb-Porterie
Insuffisant
Du rififi dès l'annonce des résultats : 
Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon, qui n'étaient pas candidats mais ont été "imposés" dans la liste ont opposé une fin de non recevoir à cette primaire pour le moins baroque. Quant à Anna Agueb-Porterie, elle fait savoir qu'elle reconnaît le résultat mais qu'elle "appelle à se regrouper avec le seul candidat en capacité de gagner, selon elle Jean luc Mélenchon" :
Présidentielles 2022 : La primaire populaire de la  grève de la faim au soutien à  Christiane Taubira pour unifier la gauche 2021-07-30-Pantin-rencontres-nationales-photo-CP-jean-charles-leon-4-1500x1000
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance