LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1818
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
26012022
La start-up Ernesti met en relation des personnes en perte d'autonomie et des étudiants en santé, les "Chouettes", pour démocratiser les gardes de nuit à domicile et favoriser les liens intergénérationnels. Une nouvelle façon de limiter les séjours à l’hôpital, de favoriser le maintien des personnes âgées à domicile, et de créer du lien intergénérationnel pour éviter l’isolement des seniors. 


Pour 2022, Ernesti annonce le recrutement de 10 000 Chouettes, notamment à Lyon, pour pouvoir répondre aux demandes d’accompagnement de plus en plus nombreuses.
Emploi : la startup Ernesti recrute des "chouettes" pour protéger les personnes âgées à domicile Visuels-CP-pour-le-site-internet-3-1024x1024
Des effectifs et gardes de nuit doublés en 1 an.
Une alternative recherchée par les familles, soucieuses d’assurer un environnement sécurisé et agréable à leurs proches.  
“Nous recevons beaucoup de demandes d’aidants familiaux, qui souhaitent que leurs parents ou grands-parents puissent rester vivre dans leur maison, mais qui s’inquiètent de les savoir seuls la nuit. Il existe aujourd’hui de nombreux services pour aider ces personnes en journée, que ce soit pour le ménage, les repas, les soins d’hygiène etc. Mais finalement pendant la nuit nos aînés sont isolés chez eux,sans présence rassurante pouvant les secourir en cas de problème. Les familles font donc appel à Ernesti pour veiller sur eux, leur tenir compagnie et les rassurer. » explique Quentin Zakoian, co-fondateur d’Ernesti.

En 2021, la start-up a doublé son nombre de Chouettes (10 000 étudiants en 2021 vs 5 000 en 2020), multiplié par 2 le nombre de gardes de nuit à domicile (26 000 en 2021 vs 12 000 en 2020), et augmenté ses effectifs en interne (passage de 7 collaborateurs en 2020 à 12 en 2021) pour pouvoir répondre aux demandes d’accompagnement de plus en plus nombreuses.
10 000 recrutements dans toute la France pour répondre aux besoins des familles.
Face à la demande croissante, Ernesti avait déjà levé des fonds en 2021 pour développer son activité dans les zones rurales. Chose faite puisque 20% de l’activité concerne dorénavant ces espaces. Cette année, la start-up souhaite de nouveau doubler ses effectifs de Chouettes pour répondre aux besoins des familles présentes dans les grandes villes. Ernesti ouvre donc 10 000 postes à pourvoir pour les étudiants en santé, à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille principalement. 
“Nous recrutons des étudiants en formation médicale et paramédicale, formés pour réagir en cas de chutes, accidents ou autre problème, qui connaissent déjà les règles d’hygiène. Pour rester au contact de personnes fragiles dans le contexte de crise sanitaire, il leur faut être triplement vaccinés, porter le masque et pratiquer les gestes barrières essentiels.”, précise Quentin Zakoian.
Ernesti remplit ainsi 3 objectifs : rassurer et veiller sur nos aînés qui vivent seuls chez eux, apaiser les inquiétudes et soutenir leurs proches, et donner la possibilité aux étudiants de vivre une expérience enrichissante, valorisante pour leur CV et rémunératrice.
Emploi : la startup Ernesti recrute des "chouettes" pour protéger les personnes âgées à domicile Severine-et-Quentin-Zakoian_2021-1-1024x683
Séverine et Quentin Zakoin, fondateurs d’Ernesti – Crédit photo Ernest
Lancée en novembre 201, Ernesti est devenue une référence des gardes de nuit à domicile en France. Quentin et Séverine Zakoian (des jumeaux) sont partis du constat suivant : leur mère, médecin généraliste, recevait fréquemment des patients dont l’un des parents ne pouvait plus rester seul la nuit. Certains de ces patients annulaient leurs rendez-vous médicaux, faute d’avoir trouvé quelqu’un pour veiller sur leur proche. 
En 2017, ils décident d’agir concrètement et lancent Ernesti, une plateforme de mise en relation entre des étudiants en santé et des personnes en perte d’autonomie.Depuis 4 ans, la start-up est en pleine croissance : avec 10 000 “Chouettes” à son actif (des étudiants en santé qui veillent sur les personnes dépendantes ou en perte d’autonomie), et 26 000 nuits réalisées en 2021, Ernesti accélère son développement en 2022 et recherche 10 000 nouveaux profils de “Chouettes”. Un chiffre considérable, témoin d’une société française qui agit pour prendre soin de ses aînés.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance