LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
08032022
Bricks.coplateforme de financement participatif spécialisée en immobiliermené une enquête* auprès de 9 458 personnes afin de savoir dans quelles régions les Français préfèrent investir dans l’immobilier locatif. Trois régions sont particulièrement recherchées pour l’investissement immobilier locatif : Auvergne Rhône-Alpes, Centre - Val de Loire et Nouvelle Aquitaine.
- 79 %  des français profitent de leurs vacances pour se renseigner sur les investissements immobiliers locaux
- Le web : premier outil de recherche pour 68 % des Français
- Seulement 29 % déclarent avoir déjà réalisé un investissement locatif
- 59 % des Français pensent que la période est propice pour réaliser des investissements immobiliers
- La retraite est la première raison d’investissement pour 33 % des Français
TOP des régions françaises privilégiées
En fonction de leur position géographique, les Français ont des envies d’investissement immobilier bien différentes, mais 6 régions se distinguent clairement comme étant des destinations préférées : Auvergne Rhône-Alpes, PACA, Bretagne, Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Ile-de-France et Nouvelle Aquitaine.
Ainsi, la région PACA est choisie par trois régions : Bourgogne Franche-Comté, Corse et Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Les Français qui habitent en Auvergne Rhône-Alpes, Centre - Val de Loire et Nouvelle Aquitaine sont davantage attirés par l’Auvergne Rhône-Alpes. L’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est la région privilégiée par les habitants du Grand Est et de la Normandie. 
Les Franciliens et les habitants du Pays-de-Loire choisissent plutôt la région Nouvelle Aquitaine. De leur côté, la région PACA et les Hauts-de-France investissent d’abord en Ile-de-France. Enfin, la Bretagne préfère opter pour des projets immobiliers dans sa propre région.
Les Français toujours en recherche… même en vacances ! 
D’où qu’ils viennent, les Français adorent l’immobilier. En effet, plus de 79 % déclarent qu’ils profitent de leurs congés pour se renseigner sur les investissements immobiliers locaux. Dans le détail, 56 % le font systématiquement et 23 % de façon ponctuelle.
Web first
Parmi tous les moyens possibles pour effectuer leurs recherches, 68 % des Français utilisent prioritairement le web. En deuxième choix, 21 % préfèrent leur entourage et le bouche-à-oreille et enfin 11 % font appel à une agence immobilière.
Encore peu d’investisseurs
Même si l’intérêt des Français pour l’investissement immobilier locatif n’est plus à démontrer, seulement 29 % avouent en avoir déjà réalisé un.  
Un contexte compliqué… mais pas pour l’immobilier !

Malgré la crise sanitaire mondiale qui bouleverse énormément l’économie et la vie de tous les jours, 59 % des Français considèrent que la période est tout de même propice pour réaliser des investissements immobiliers.
Pourquoi les Français veulent-ils investir dans l’immobilier locatif ?  
A la question « Pour quel motif principal désirez-vous investir dans l’immobilier locatif ? », la retraite arrive en tête des réponses de 33 % des Français. Elle est suivie par la volonté de générer un complément de revenus à 27 % puis d’utiliser judicieusement des fonds disponibles à 21 %. Enfin, pour 18 % des répondants, il s’agit de protéger leurs finances avec un investissement dans la pierre.
* Méthodologie : enquête réalisée auprès 9 458 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 17 au 23 février 2022. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.

A propos de Bricks.co

Bricks.co est une plateforme française de financement participatif spécialisée en immobilier sous le statut d'Intermédiaire en Financement Participatif (IFP), Créée en par Cédric O’Neill, fondateur et CEO, la plateforme se lance en avril 2021 avec un premier immeuble, rapidement financé par les premiers investisseurs avec une rentabilité de 15,6%. Dès l’été 2021, la plateforme a rapidement séduit plus de 10 000 investisseurs détenteurs de « bricks » sur 5 immeubles.  L’objectif de Bricks.co est de permettre à tout le monde de profiter d'une solution d'investissement rapide et innovante et de rendre l’investissement immobilier simple et accessible. En octobre 2021, Bricks.co compte plus de 25 000 investisseurs, plus de 4,2 millions d’euros financés et déjà 8 immeubles financés !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance