LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
presse@weukraine.fr
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2022
15032022
Dix jours seulement après sa création, la plateforme weukraine.fr recense plus de 250 initiatives solidaires dans toute la France
+ de 250 initiatives sur WeUkraine.fr, la plateforme des solidarités dans votre région 045ba2ca-27a9-e44c-738e-d8cbfa20c095
WeUkraine est un collectif de citoyens engagés, spécialistes de l'organisation de campagnes militantes, et désireux de soutenir le peuple ukrainien dans son combat pour la liberté, la démocratie et la souveraineté de l'Ukraine face à l'invasion russe. Le collectif a été créé le 27 février 2022 par Camille Cocaud, experte du digital voulant apporter sa pierre au soutien des Ukraniens, rapidement rejointe par un nombre croissant de bénévoles souhaitant participer à l’initiative solidaire.
Tous les matins depuis 10 jours, Camille Cocaud fait le point avec sa troupe de bénévoles via une vidéo postée sur Slack, QG numérique du collectif WeUkraine. “On a monté une start-up en trois jours, c’est dingue !” s'enthousiasme-t-elle.  Design, développement et IT, relations presse, communication, collecte et traitement des initiatives, support client… En 48 heures, suite à son appel sur LinkedIn et à sa motivation sans faille, Camille Cocaud a fédéré des compétences et des énergies venues de toute la France et mues par la même volonté : être utile au peuple ukrainien dans son combat pour la liberté.
Derrière WeUkraine, un collectif de 100 bénévoles de toute la France
S’il y a une semaine encore, Camille, Sébastien, Valentin, Anne, Christelle, Olivier, Joël, Samy, Marine, Morgane, Justine, Julie, Noëlle, Gauthier, Isabelle, Alex etc…  ne se connaissaient pas, désormais ils travaillent ensemble à améliorer la plateforme, vérifier les initiatives proposées, rechercher les initiatives locales,  promouvoir WeUkraine sur les réseaux et les médias. Organisé en pôle de compétences, le collectif recense des initiatives indépendantes et appelle à la plus grande vigilance face aux éventuelles arnaques ou fausses cagnottes humanitaires, en recrudescence depuis le début du conflit.
Une initiative toutes les 3 minutes déposée sur la plateforme weukraine.fr
D’Aquitaine, d’Auvergne, de Provence, d’Occitanie, d’Alsace, de Bretagne, des Hauts de France, de Corse, les initiatives proposées sur weukraine.fr parviennent de toute la France.  Depuis le lancement de la plateforme, ce sont plus de 250 initiatives qui ont été vérifiées et publiées, encore autant sont en cours de traitement et de nouvelles affluent tous les jours au rythme d’une toutes les 3 minutes. Il y a forcément des initiatives près de chez vous !
Milonga solidaire et lecture de textes contemporains
Sur weukraine.fr, vous pouvez évidemment retrouver les lieux de collecte de matériel, la listes des associations officielles à qui faire un don financier sécurisé (Secours Populaire, Médecins du Monde, le Comité́ International de la Croix Rouge) mais vous découvrirez aussi des initiatives originales comme une Milonga solidaire à Valros (34), une marche nordique à Hénin-Beaumont (62),  la lecture de textes contemporains ukrainiens en Normandie, une collecte de denrées pour les animaux (82), des rassemblements pour la paix et des concerts de soutien dans vos régions.
Combien d'initiatives par région ?
A ce jour, weukraine.fr recense : 49 initiatives en Auvergne-Rhône-Alpes, 34 en Bourgogne-Franche-Comté, 35 en Bretagne, 33 en Centre Val de Loire, 32 en Corse, 58 dans le Grand Est, 27 en Hauts-de-France, 71 en Ile-de-France, 36 en Normandie, 46 en Nouvelle Aquitaine, 58 en Occitanie, 41 en Pays de la Loire et 38 en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
 WeUkraine, comment ça marche ?


  • Pour inscrire votre initiative : rendez-vous sur www.weukraine.fr, cliquez sur “Partager une initiative” et remplir le formulaire, l’équipe investigation le valide et le met en ligne.

  • Pour trouver une initiative : rendez-vous sur www.weukraine.fr, cliquez sur “Découvrir une initiative”, sélectionnez une région et un ou plusieurs items (faire un don, accueillir des réfugiés, envoyer du matériel, devenir bénévole, prendre la parole, manifester) et parcourez les initiatives listées. 

  • Vous vous posez des questions sur le collectif ? Rendez-vous sur le FAQ, on répond à toutes vos questions !


www.weukraine.fr
Pour toute demande d’interview ou davantage d’informations : presse@weukraine.fr
Fichiers joints
+ de 250 initiatives sur WeUkraine.fr, la plateforme des solidarités dans votre région Attachment
CP2 - WeUkraine.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(669 Ko) Téléchargé 0 fois
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance