LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 222
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
26042022
Volta Trucks, constructeur leader disruptif de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, dévoile les futures versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero - la deuxième famille de produits de sa gamme de véhicules entièrement électriques.
 Volta Trucks dévoile son Volta Zero tout électrique en version 7,5 et 12 tonnes VcsPRAsset_3618839_324329_b4b3d092-9f67-48bf-9c91-79467c429280_0
26 avril 2022 - Les camions électriques de  Volta Trucks dévoile son Volta Zero tout électrique en version 7,5 et 12 tonnes VcsPRAsset_3618839_324328_41ba0390-9b17-48c0-bb37-2aacb07f429b_0 -
Les versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero ont été conçues par Astheimer Design, le partenaire de Volta Trucks basé à Warwick, au Royaume-Uni, en collaboration avec les propres équipes d’ingénierie de Volta Trucks. Ces nouveaux véhicules entièrement électriques sont esthétiquement fidèles au plus grand modèle de 16 tonnes qui suit actuellement une phase intensive de développement technique et d’essais, avant d’être évalué par les clients courant 2022. Les véhicules de 7,5 et 12 tonnes seront visuellement identiques à l'avant. En revanche, la version 12 tonnes sera équipée d’un châssis et d’une carrosserie rallongés, ainsi que deux roues supplémentaires arrière, afin de pouvoir supporter une charge utile plus importante.
  Volta Trucks dévoile son Volta Zero tout électrique en version 7,5 et 12 tonnes VcsPRAsset_3618839_324330_5bb6e57e-0705-4355-9170-912917fb9e69_0
Les modèles de 7,5 et 12 tonnes reprennent les principes de la cabine innovante et de l'environnement de travail qualitatif pour les chauffeurs. La conception du véhicule à partir du feuille blanche, sans l’emplacement traditionnel du moteur à combustion interne, a permis aux concepteurs et aux ingénieurs de réinventer complètement les fondamentaux des camions de ce segment. Au volant du Volta Zero, le conducteur dispose d’une visibilité périphérique directe à 220°. Grâce à la vue panoramique sur l’environnement offerte par la cabine entièrement vitrée, Transport for London reconnaît la visibilité optimale du Volta Zero en lui décernant 5 étoiles pour le critère Direct Vision. La protection des usagers de la route vulnérables est également renforcée par l'utilisation de rétroviseurs digitaux qui remplacent les rétroviseurs traditionnels, d'une caméra 360 degrés offrant au conducteur une vision complète de son environnement, et de systèmes d'alertes pour les angles morts, qui détectent les obstacles sur les côtés du véhicule.
En l'absence de moteur à combustion interne, le chauffeur d'un Volta Zero est assis bien plus bas que dans un camion conventionnel, la ligne de visée se situant à environ 1,8 mètre. Cela correspond à la hauteur des piétons et des autres usagers de la route à proximité, ce qui facilite le contact visuel. Et grâce à la position de conduite centrale innovante du Volta Zero, le chauffeur peut entrer et sortir du véhicule des deux côtés, toujours sur le trottoir, pour sa propre sécurité, et par des portes coulissantes plutôt que battantes pour garantir également la sécurité des cyclistes.
Les nouveaux Volta Zero de 7,5 et 12 tonnes vont également changer l'expérience et l'environnement de travail des chauffeurs. Avec un fonctionnement quasi-silencieux et à une sollicitation cognitive réduite au minimum, grâce à des interfaces et un tableau de bord intuitifs, l'expérience de conduite s'apparente davantage à celle d'une voiture haut de gamme qu'à celle d'un camion traditionnel.
Le développement des modèles 7,5 et 12 tonnes se fait au même rythme que celui des modèles précédents. Après la confirmation du lancement du projet en décembre 2021, les premiers essais clients de la flotte pilote devraient avoir lieu en 2024, tandis que la production en série devrait débuter en 2025. Les prochains véhicules de 7,5 et 12 tonnes contribueront de manière significative à l'objectif de l'entreprise de vendre plus de 27 000 véhicules par an d'ici à 2025, sans cesser d’augmenter par la suite.
Lorsqu'il a dévoilé la nouvelle gamme de véhicules de 7,5 et 12 tonnes, Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks, a déclaré : « Les prochains modèles de 7,5 et 12 tonnes viennent compléter la gamme de produits 100 % électriques Volta Zero. Ils côtoieront notre véhicule de 16 tonnes, qui fait actuellement l'objet de tests approfondis avant l’utilisation par les premiers clients dans le courant de l'année, et le véhicule de 18 tonnes dont la production débutera à la mi-2023. Nos clients apprécient fortement la sécurité et l’absence d’émissions du modèle 16 tonnes. Néanmoins, ils nous ont confié avoir également besoin de véhicules plus petits de 7,5 et 12 tonnes pour leurs tournées. Nos équipes d'ingénieurs s’étoffent rapidement pour être en mesure de livrer les quatre véhicules à un rythme soutenu, selon les attentes de nos clients ».
 Volta Trucks dévoile son Volta Zero tout électrique en version 7,5 et 12 tonnes VcsPRAsset_3618839_324331_38e6699b-119f-422c-8975-1e05006435e3_0


Volta Trucks, constructeur leader disruptif de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, dévoile les futures versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero - la deuxième famille de produits de sa gamme de véhicules entièrement électriques.
À propos du Volta Zero.
Volta Zero est le premier véhicule 100 % électrique de 16 tonnes au monde conçu pour la logistique urbaine, réduisant ainsi l’impact environnemental des livraisons en centre-ville. Conçu pour une autonomie de 150 à 200 km en électricité pure, le Volta Zero permettra d’éliminer environ 1,2 million de tonnes de CO2 d’ici 2025.
La sécurité est également au cœur de Volta Trucks, qui a pour ambition de construire les camions les plus sûrs pour nos villes. Le Volta Zero a été conçu dès le départ pour être électrique, ce qui facilite un changement radical dans la sécurité du véhicule, du conducteur et des piétons. Grâce à la suppression du moteur à combustion interne, l’opérateur d’un Volta Zero est assis en position centrale de conduite, avec un siège beaucoup plus bas que dans un camion traditionnel. Cette combinaison, ainsi que la conception de la cabine de style verrière, donne au conducteur une large visibilité de 220 degrés, minimisant ainsi les angles morts dangereux. Alors que le prototype du Volta Zero a été lancé en septembre 2020, les premiers véhicules devraient être mis en service chez les clients d’ici mi-2022.
En novembre 2021, Volta Trucks a annoncé un achat record en Europe de camions tout électriques avec la commande de 1 470 véhicules passée par DB Schenker, qui faisait suite à la commande de 1 000 Volta Zero par Petit Forestier. Volta Trucks dispose désormais d’un carnet de commandes total d’environ 6 000 véhicules, ce qui représente une valeur d’environ 1.3 milliard d’euros (€).
À propos de Volta Trucks.
Volta Trucks est un fabricant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services qui monte en puissance. Volta Trucks possède son siège social à Stockholm, en Suède, tandis que son service ingénierie est piloté depuis le Royaume-Uni et que son usine de fabrication sera prochainement implantée à Steyr, en Autriche. La société dispose également d’équipes commerciales en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Volta Trucks s’associe à différentes sociétés leaders dans la chaîne d’approvisionnement pour le développement et la production du Volta Zero.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance