LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
24092022
Jusqu'à 40% du prix d'achat pour un vélo neuf électrique ! C'est la dernière annonce du gouvernement qui a décidé de mettre le paquet sur le développement des mobilités douces d'ici à la fin de l'année 2023...
Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a précisé, selon le Figaro, l'extension de cette aide qui peut grimper jusqu'à 2000 euros suivant le modèle et le revenu fiscal de référence.
L'aide annoncée en aout pour l'année 2022 est donc prolongée jusqu'à fin 2023 :
 
Si vous souhaitez changer votre vélo ou en acheter un nouveau, vous pourrez bénéficier jusqu'en 2023 de l'aide à l'achat proposée par le gouvernement. Interrogé vendredi 23 septembre sur FranceInfo, le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a précisé que cette aide «qui devait se terminer fin décembre 2022, se poursuivra(it) en 2023». «Pour les personnes qui veulent acheter un vélo cet automne, pas d'inquiétude malgré les délais de livraison», elles bénéficieront de ce coup de pouce.
Seule condition, avoir un revenu fiscal inférieur ou égal à 6300 euros. 
Une nouvelle fois, cela s'adresse aux personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 6300 euros et aux personnes en situation de handicap. Toutefois, si le revenu fiscal est compris entre 6301 et 13.489 euros, l'aide est plafonnée à 300 euros.
Enfin, pour l'achat d'un vélo cargo, allongé, pliant ou adapté à une situation de handicap, l'aide peut atteindre 2000 euros maximum, en fonction du revenu fiscal. Ce bonus s'applique également aux remorques électriques pour vélo. À noter que les aides de l'État sont cumulables avec les aides locales.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum