LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 811
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
21102022
Crèches, écoles, piscines, bibliothèques, bâtiments, espaces verts, aides-soignants, travailleurs sociaux, archéologues, métiers du spectacle, du funéraire, de l’urbanisme ou de la police municipale, la Ville de Lyon rassemble près de 200 métiers et 10 000 agents territoriaux et est l'un des principaux recruteurs du bassin d'emploi. Chaque année, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont embauchées.

Le site officiel de la Ville de Lyon rappelle les objectifs ambitieux qu'elle s'est fixée afin d'offrir plus de services aux habitants.
Son souhait est de renforcer les équipes et si possible de créer 400 nouveaux postes d'ici 2026. Et  ainsi proposer plus de places en crèches, plus de policiers en proximité, plus d’espaces verts, de l’ingénierie sur la rénovation thermique, des accueils sociaux pour les personnes à la rue... , il est parfois difficile de se représenter tous les métiers du service public tant la palette est immense !
Les engagements de la Ville de Lyon
La Ville a  adopté un «Pacte social» en conseil municipal qui s’est traduit par 110 engagements en faveur des agents dont un plan d’action égalité femmes-hommes avec une revalorisation des salaires des filières féminines.
Pour intégrer plus de jeunes dans la collectivité, la ville propose aussi des postes  d’apprentis, de stagiaires payés , de jobs d’été, de services civiques…
Des postes également ouverts aux non-titulaires des concours
On peut  travailler dans le public, avec ou sans concours, sur tout type de contrat pour des missions courtes ou pérennes. Les lauréats d’un concours de la fonction publique sont prioritaires à compétences équivalentes. Cependant, les collectivités recrutent de plus en plus de candidats sans concours.
Comment postuler à la mairie de Lyon ?
Sur le site emploi-mairie. lyon.fr, vous retrouvez toutes les offres d’emploi. Sur ce site sont également indiquées les modalités à suivre pour exercer certaines missions (apprentissage, stages, services civiques…) ou passer les concours avec le Centre national de la Fonction publique territoriale et le Centre de gestion du Rhône. Les personnes en situation de handicap peuvent être titularisées une fois en poste, et ceci sans passer le concours !
Pour vous tenir informé(e) de toutes les actions de la Ville de Lyon, il suffit de vous inscrire à l'une ou l'autre de ses newsletters thématiques.

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance