LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
27122022
Une affiche de rêve ! C'est ce que promet l'un des événements majeurs de la saison de L'AO mercredi 22 février 2023. Au programme : un concert de l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam aux côtés du chef Paavo Järvi et de la violoniste Lisa Batiashvili.
Un concert de rêve annoncé à l'auditorium de Lyon CP_Concertgebouw2
Du haut de ses 135 années d'existence, le Concertgebouworkest est l'un des meilleurs orchestres au monde, fort d'une grande souplesse stylistique et d'une sonorité unique. À sa tête, sept chefs se sont succédés depuis sa création, influançant chacun fortement la couleur de l'ensemble : Willem Kes (1888-1895), Willem Mengelberg (1895-1945), Eduard van Beinum (1945-1959), Bernard Haitink (1961-1988), Riccardo Chailly (1988-2004), Mariss Jansons (2004-2015) et Daniele Gatti (2016-2018). D'immenses compositeurs tels que Gustav Mahler et Richard Strauss ont également dirigé l'orchestre à plusieurs reprises. Le Concertgebouworkest a réalisé à ce jour plus de 1100 enregistrements en disques et DVD.
Pour marquer l'occasion, le Concertgebouworkest a choisi de présenter à Lyon un programme puissant et percutant. En première partie, le Concerto pour violon de Beethoven mettra en lumière le lyrisme radieux de la violoniste géorgienne Lisa Batiashvili. En seconde partie, la magistrale Cinquième Symphonie de Prokofiev, composée en pleine Seconde Guerre Mondiale, sidère par ses montées en puissance fracassantes, ses rapides changements de climat, ses rires sardoniques, ses tuttis flamboyants. La baguette sûre et précise de Paavo Järvi (ancien directeur musical de l'Orchestre de Paris) magnifiera cette somptueuse phalange qu’est l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam.
---------
Ludwig van Beethoven Concerto pour violon
Sergueï Prokofiev Symphonie n° 5
Concertgebouworkest
Paavo Järvi direction
Lisa Batiashvili violon
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum