LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
31012023
Du lundi 6 au vendredi 10 février, les écoles lyonnaises CinéCréatis organise une nouvelle cession de stages découverte au métier de l’audiovisuel et du cinéma. Gratuits, ces stages permettent aux jeunes d’expérimenter pendant quelques jours la pratique du cinéma. Une occasion unique de s’immerger dans le quotidien d’un étudiant. Tentez l’expérience !
De la créativité pendant les vacances
Les écoles lyonnaises ESMA et CinéCréatis invitent les lycéens de terminale et les étudiants en réorientation d’expérimenter les métiers de l’animation 3D & effets spéciaux ainsi que ceux du cinéma de 9h à 17h. Réservés aux moins de 25 ans (étudiants, lycéens), ayant suivi un cursus artistique ou non, ces stages, entièrement gratuits (repas pris en compte), sont une occasion unique de vivre, pendant quelques jours, l’expérience des métiers artistiques et créatifs.
Les thématiques proposées autour du Cinéma de de l’audiovisuel permettront à chaque groupe bénéficier d’une introduction aux métiers concernés, des apports théoriques, des cours, et des ateliers de mise en pratique avec le matériel de pointe de l’école. Qu’il s’agisse de développer sa curiosité, ou de mesurer l’intérêt d’un projet d’orientation, ces stages, toujours très appréciés, offrent un panorama unique de la réalité des études artistiques et créatives.
Des stages au choix
A vos agendas !
  • Animation 3D & effets spéciaux : du lundi 6 au vendredi 10 février de 9h à 17h

Le stagiaire s’initiera au dessin académique et découvrira le processus de production d’un film d’animation 3D. Plusieurs ateliers seront abordés tels que : le dessin, le modeling, le lighting et l’animation. Également, une présentation des différentes étapes de la chaîne de fabrication d’un film d’animation sera proposée à travers le visionnage de films de fin d’études d’étudiants de l’ESMA
  • Cinéma audiovisuel :

Le stagiaire aura pour objectif de produire un mini court-métrage. Les ateliers abordés : scénario, mise en scène, atelier lumière, prose de vue, atelier son, tournage et montage.
Session 1 : du lundi 6 février au vendredi 10 février de 9h à 17h (de 9h à 12h le vendredi)
Session 2 : du lundi 13 février au vendredi 17 février de 9h à 17h (de 9h à 12h le vendredi)
Les stages se déroulent au Campus Lyonnais
2 cours Bayard – 69002 LYON
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum