LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
24022023
Le Conseil de développement de la Métropole de Lyon organise un concours photo citoyen autour des espaces publics. Tous les habitants et usagers de la Métropole de Lyon (enfants, jeunes, adultes, familles) peuvent jusqu’au 3 avril 2023 soumettre leurs photos représentant leurs visions d’espaces publics inclusifs et apaisés, et/ou, de leurs contraires. Le Conseil de Développement est l’espace de rencontre, d’expression et de débat de la Métropole de Lyon. Composé de citoyens et d’acteurs du territoire, sa mission est d’être à l’écoute des habitant.e.s, de faire remonter leurs préoccupations auprès des élus et de peser sur l’action publique.
Ce concours photo citoyen est un moyen d’ouvrir le débat sur l’évolution des espaces publics « apaisés et inclusifs», aux yeux des métropolitains, de façon à interpeller les élus de la Métropole sur l’action publique. Les citoyens souhaitant s’inscrire au concours pourront se rendre sur la plateforme JeParticipe (jeparticipe.grandlyon.com) de la Métropole de Lyon pour y télécharger simplement leur photo. Toutes les informations relatives au concours sont disponibles sur JeParticipe : « Participez au concours photo citoyen « des espaces publics inclusifs et apaisés et leurs contraires » ! ». Un jury composé d’urbanistes, photographes et citoyens départagera les gagnants par catégorie de participation : enfants (de 6 à 11 ans), jeunesse (de 12 à 17 ans), adultes (+ de 18 ans) et familles. En parallèle, la photo la plus appréciée se verra attribuer le « coup de cœur citoyen ».
À gagner : des places au festival des Nuits de Fourvière. Les gagnants verront également leurs photos valorisées publiquement et exposées lors de cafés-débats, assemblées citoyennes et autres évènements organisés par le Conseil de Développement. Une cérémonie de remise des prix aura lieu courant juin, à laquelle des élus de la Métropole, professionnels et citoyens seront invités.
Pour plus d’informations sur le concours :
- Conseil de Développement : https://cdd.grandlyon.com/
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum