LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
01032023
Fredo propose des solutions de vélos en libre-service sans bornes à destination des collectivités et des entreprises dans des villes de tailles moyennes. Le déplacement à vélo est un mode de déplacement peu onéreux, rapide et bénéfique pour la santé et l'environnement. Il constitue un outil précieux au service de la transition écologique. Fredo est une société française créée en 2021 par Thomas Randolph et Théo Roussely et propose des solutions de gestion flottes de vélos en libre-service. 

La solution est souple, simple et sécurisée grâce à un cadenas connecté et une application mobile gérée sur une plateforme propriétaire. 
Fredo fournit la technologie et l'écosystème partenaires nécessaires à la mise en place d'une flotte de vélos en libre-service. Fredo a conçu une solution destinée au déplacement en vélos dans villes de moins de 100 000 habitants.
Des dispositifs de vélos en libre-service avec bornes sont installés dans beaucoup de métropoles, notamment à Paris (Vélib'), Lyon (Vélo'v) mais ne sont pas présents dans les villes de taille intermédiaire. La solution Fredo qui s'adresse aux collectivités locales et aux entreprises a été conçue au sein de la cellule innovation de Groupama Rhône-Alpes Auvergne (G-LAB) et a nécessité 2 ans de développement.
1000 vélos installés fin 2023
Plusieurs déploiements ont été réalisés en 2022, parmi lesquels Saintes, Libourne, Bayonne, Anglet, l'agglomération de Vienne Condrieu, Erdre & Gesvres, SNCF … soit au total plus de 30 clients avec 400 vélos installés. La société ambitionne de tripler sa clientèle sur l'année 2023 et d'avoir une base installée de 1 000 vélos. 
Pour financer son développement, Fredo s'est entouré de partenaires financiers comme Groupama RAA (actionnaire à hauteur de 18% de la société), BPI et des prêts bancaires. Cela a permis à Fredo de financer ses développements techniques et le recrutement de nouveaux collaborateurs. La société projette un effectif de 12 personnes d'ici la fin d'année.
Objectif et développement à l'international 
Thomas Randolph, cofondateur déclare « Nous visons un chiffre d'affaires de 1 M€ fin 2024 et prévoyons de nous développer dès 2025 dans les pays limitrophes comme l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, la Belgique ou la Hollande qui sont des pays où le marché du vélo est propice à notre expansion.»
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum