LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
17042023
Pour lutter contre le harcèlement scolaire, l’association ADN Kids! forme les enfants à l’art de la négociation. Le 20 avril 2023 de 8h30 à 11h30, l’association ADN Kids! formera les élèves de CE2 de l’école primaire Cardinal Amette (Paris 15e) aux techniques de la négociation et de la résolution de conflits, grâce à des ateliers interactifs et ludiques.
Comment lutter contre le harcèlement scolaire ? Image-20230417111812-1
Nos enfants évoluent dans un monde changeant, instable, où tout va plus vite. Très tôt, ils sont confrontés à des relations plus « complexes », à des conflits ou des situations violentes. Ces phénomènes de violence peuvent revêtir plusieurs aspects (verbal, physique, comportemental, psychologique…) qui peuvent s’exprimer de différentes manières : violence envers soi-même, envers les autres ou sur les réseaux sociaux.
Les bénévoles d’ADN Kids! sont convaincus que c’est par les relations interpersonnelles, l’éducation et la gestion des émotions que les enfants peuvent apprendre à faire face à ces situations de violence tout en se préservant. En s’adossant à la méthode ADN Model:copyright:, conçue par les négociateurs professionnels d’ADN Group, ils ont conçu le premier programme de négociation pour les enfants, qui a été labellisé en 2021 par le Ministère de la Santé dans le cadre du déploiement des actions contre le harcèlement à l’école. Depuis 2016, l’association ADN Kids a formé plus de 6000 enfants aux techniques de négociation, en leur donnant les compétences nécessaires pour faire face aux situations déstabilisantes et préserver leur capital de confiance en eux.
Chaque année, l’association ADN Kids! propose des ateliers gratuits aux établissements scolaires – primaire, collège et lycée - partout en France pour initier les élèves à la gestion des émotions et du conflit, en cultivant leurs aptitudes à l’empathie, à l’écoute et à l’assertivité. En apprenant à manier les compétences et les leviers de la négociation et à définir le non-négociable, les enfants développent leur confiance en eux et leur capacité à impacter positivement leur environnement. Les bénévoles d’ADN Kids! interviennent gratuitement sur une demi-journée, sur demande des établissements scolaires.
« En éveillant les enfants dès leur plus jeune âge à la négociation, nous leur permettons de développer les compétences psychosociales pour faire face au harcèlement scolaire, à la violence et aux situations dégradées », affirme Julie Crouzillac, présidente d’ADN Kids! « A l’avenir, ces enfants favoriseront les échanges constructifs parce qu’ils auront compris que l’on peut s’affirmer sans manquer de respect au voisin, et ils sauront s’adapter tout en restant eux-mêmes. »
Solliciter une intervention dans une école, un collège ou un lycée :
A propos d’ADN Kids!
ADN Kids! est une initiative associative française qui a vu le jour en 2016, avec l’appui de l’agence de négociateurs ADN Group dirigée par Marwan Mery. Présidée par Julie Crouzillac, l’association porte et anime le premier programme de sensibilisation à la négociation à destination des enfants et des adolescents. L’association a un rayonnement international avec des actions qui sont aujourd’hui menées partout en France mais aussi en Belgique, en Suisse, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, sur l’île Maurice, au Brésil, au Maroc et au Canada.
Plus d’informations : www.adn-kids.com
A propos d’ADN Group
Dirigée par Marwan Mery, ADN Group est une agence internationale de négociatrices et de négociateurs professionnels. Chaque jour, ils accompagnent des clients du monde entier en négociation - commerciale, sociale, diplomatique ou de crise - et sur les sujets connexes notamment la gestion du stress, le management, le leadership, la gestion de crise ou la conduite d’entretien.
Les experts d’ADN Group sont tous des professionnels en activité. Ils passent au minimum un tiers de leur temps sur le terrain à gérer des situations complexes. Ils consacrent le reste de leur temps à la transmission du savoir dans le cadre de formations, de conférences et d’accompagnements.  Ils sont tous issus d’univers volontairement variés et exigeants (RAID, grande distribution, finance, forces spéciales, DGSI, diplomatie, transport, médical…) et bénéficient d’une très solide expérience et expertise dans leur domaine d’intervention.
Partenaire des Nations Unies depuis 2018, ADN Group est également engagé auprès des enfants avec le programme de lutte contre le harcèlement scolaire ADN Kids et soutient l'empowerment féminin avec ADN Women.
Plus d’informations : www.adngroup.com/fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum