LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
22052023
À l’occasion de la neuvième tournée internationale de l’Association Forêt Vierge (AFV), association franco-brésilienne dédiée à la protection de l’#Amazonie, les chefs Raoni et Tapi, présidents d’honneur de l’association, sont présents à Lyon les lundi 22 et mardi 23 mai. Accompagnés des chefs Watatakalu et Bemoro, ils ont rencontré ce jour le Président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard ainsi que Grégory Doucet, le Maire de Lyon, à l’occasion d’un échange avec une classe de l’école Germaine Tillion.
Amazonie : Gregory Doucet et Bruno Bernard reçoivent le Chef Raoni  Grzogo12
Crédit : Thierry FOURNIER – Métropole de Lyon
La tournée internationale organisée par l’Association Forêt Vierge a pour but de permettre au chef Raoni et aux chefs qui l’accompagnent de sensibiliser à la protection de la forêt amazonienne et des peuples du Xingu, et d’obtenir des fonds auprès de donateurs publics et privés pour mener des actions concrètes. Il s’agit de la première tournée internationale de l’AFV depuis le covid. 
La dernière tournée, organisée en 2019, avait permis de réunir plus de 1,3 millions d’euros de dons, remis aux associations communautaires du Xingu. La tournée de 2023, qui se tient du 11 mai au 3 juin dans six pays européens, doit permettre de donner un nouvel élan à la protection de l’Amazonie.
Dans le cadre de cette tournée, les chefs Raoni, Tapi, Watatakalu et Bemoro étaient présents à Lyon le 22 mai 2023. La rencontre avec le Président de la Métropole et le Maire de Lyon a permis un moment d’échange, organisé à la Station Mue avec les élèves d’une classe de l’école élémentaire Germaine Tillion. Ceux-ci ont pu poser leurs questions aux chefs par le biais de leurs éco-délégués, avant de participer à la plantation collective d’un chêne.
«La Métropole de Lyon soutient le combat mené par le chef Raoni contre la déforestation et pour la protection des peuples du Xingu  », a déclaré Bruno Bernard.
Grégory Doucet s'est aussi réjoui de cette rencontre :
« Recevoir une telle délégation de Chefs amazoniens nous inspire et nous oblige. Leurs actions de sensibilisation et de plaidoyer participent à l’indispensable prise de conscience sur les enjeux de réchauffement climatique, d’effondrement de la biodiversité, ou encore de déforestation massive. C’est avec cette lucidité  et cette responsabilité que nos exécutifs métropolitains et municipaux  mènent des politiques publiques ambitieuses et engagées pour le climat et la biodiversité  »,
La Métropole de Lyon versera une subvention de 50 000 euros à l’Association Forêt Vierge.

Admin aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum