LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
11072023
Les phases qualificatives de la National Tennis Cup, le plus grand tournoi de tennis amateur au monde, se poursuivent tout l’été. Les vainqueurs de ces tournois qualificatifs disputeront la phase finale qui se déroulera du 22 au 28 octobre prochain au Centre International de Tennis du Cap d’Agde.    
National Tennis Cup : les phases qualificatives se poursuivent ! 1139_638243289221597055
Les licenciés de la FFT ont donc toujours la possibilité de décrocher leur billet pour la phase finale de la National Tennis Cup 2023 ! Ils ont encore l'opportunité de s'inscrire à l'un des 41 tournois qualificatifs programmés d’ici la fin du mois de septembre. 36 tournois sont d’ores et déjà terminés, ayant permis à 700 joueuses et joueurs d’obtenir leur qualification pour la phase finale.
Créée en 1988, cette épreuve, qui a intégré le giron de la FFT en 2022, est devenue au fil des ans une véritable institution alliant sport et convivialité. Le succès de cet événement repose sur un concept unique de tournoi par classement (de non classé(e) à 2/6), désignant un vainqueur dans chaque tableau, chez les femmes et les hommes. L'ambiance particulièrement festive de cette épreuve participe également à sa renommée.
La phase finale aura lieu au Centre International de Tennis du Cap d’Agde du 22 au 28 octobre, pendant les vacances de la Toussaint. Au programme : une semaine de compétition mais aussi une grand fête du tennis pour petits et grands, en famille ou entre amis, avec de nombreuses animations, des bars et restaurants, des soirées à thèmes... L’an passé, cette épreuve avait réuni pas moins de 1 300 participants.
La National Tennis Cup n’est pas seulement une compétition de tennis réservée aux adultes. Une épreuve est ainsi destinée aux jeunes : la National Tennis Cup Junior (accessible pour les filles et garçons de 9 à 14 ans). Cette compétition est également déclinée pour le padel, avec la Greenweez National Padel Cup qui fonctionne sur le même modèle (tournois P100 lors des phases qualificatives, tournois P250 lors de la phase finale).
Au total, 120 tournois homologués (incluant les tournois tennis, padel et junior) sont organisés dans le cadre de cette compétition.
Les inscriptions aux phases qualificatives s’effectuent sur le site Ten’Up.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :