Sponsoring des JO : pour les défenseurs des animaux LVMH peut mieux faire
Mar 25 Juil - 15:53
La marque de luxe LVMH prévoit d'utiliser son parrainage de Paris 2024 pour se présenter comme « Artisan de toutes les victoires », mais un bref coup d’œil aux enquêtes des entités #PETA montre selon cette organisation de défense des animaux "que LVMH est un boucher et non un artisan, complice de l'abattage violent de reptiles vivants, qui sont parfois battus à coup de marteaux et découpés au rasoir pour les sacs et ceintures vendus par les marques du groupe".
Alors que d'autres marques de mode ont tourné le dos à la fourrure et aux peaux exotiques, les marques de LVMH, dont Louis Vuitton, Dior et Berluti, continuent de mettre en danger d'autres espèces, la planète et les humains, car le commerce de la fourrure et des peaux exotiques est connu pour propager des maladies zoonotiques et augmenter la probabilité de futures pandémies.
Au plus fort de la crise du COVID-19, de nombreuses épidémies ont éclaté dans des fermes à fourrure, provoquant la fermeture d'élevages dans le monde entier, et des experts en faune sauvage avertissent que l’utilisation de peaux d’animaux « exotiques » par l’industrie de la mode augmente le risque que des virus dangereux se propagent aux humains.
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