LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
27072023
À moins de 2 mois du lancement du Premier Mondial de Rugby Amateur, l’équipe française lance sa préparation estivale. Les terrains de la ville de Digne les Bains verront les joueurs amateurs fouler leurs pelouses pendant tout l’été. Entre les derniers préparatifs pour les bénévoles et les premiers entraînements des clubs, la Région Sud est une fourmilière dédiée au rugby mondial. 
Mondial de rugby amateur : une préparation estivale grand public Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202023-07-26%20a%CC%80%2012.39.44

UN PROGRAMME SPORTIF DIGNE DES PLUS GRANDS

Ils sont pompiers, médecins, plombiers, architectes ou maçons, les sportifs amateurs vont passer tout leur été sur les terrains. Pas de vacances pour eux, ils s’entraineront pour parfaire leur jeux. Se consacrant à entamer leur préparation physique en mettant de côté leur vie professionnelle ainsi que familiale pour vivre une expérience à part entière. Le premier Mondial de Rugby Amateur restera gravé dans leurs mémoires. 

Le statut d’amateur ne va pas les empêcher de se préparer tel des professionnels. Durant le mois d'août, les joueurs s'entraînent intensivement, consacrant des heures d'efforts chaque semaine pour améliorer leur condition physique et peaufiner leur technique. 

Les bleus commenceront par affronter les redoutables All Blacks. Des équipes prônant un jeu rapide et rude leurs feront face. La Nouvelle Zélande, l’Algérie ainsi que l’Uruguay seront de sérieux adversaires dans leur poule et des prétendants au titre de champion du monde amateur. 

*Tout les matchs seront accessibles gratuitement et dans le monde entier à l’aide de la plateforme de diffusion OTT rugbymondial.tv. 

LES TEMPS FORTS DE L'ÉTÉ

18 août - Présentation de l'équipe de France
Le club à l'origine de cette première mondiale représentera la France lors de la compétition. Les joueurs mais surtout des hommes originaires des 4 coins de la Région auront à coeur de faire briller la France et ses valeurs au travers des matchs mais aussi et surtout lors des différents rendez-vous culturels organisés du 22 au 30 septembre. Ces 30 joueurs serons officiellement présentés par leur président, Jérémy Teyssier. 

[ltr]22 août - Un coach de standing pour les joueurs français[/ltr]




[ltr]La présence de Jérémy Aicardi, champion du Seven’s Grand Prix Series (championnat d'Europe de rugby à 7) et ancien international français de rugby à 7, apportera son expertise aux joueurs lors d'une séance de préparation le 22 août. Cette entrainement doit permettre aux joueurs, habitués aux rugby à 15 d'appréhender les techniques, efforts et autre particularités de ce style de jeu si spectaculaire. [/ltr]




[ltr]1er septembre - Retour aux affaires
Le Rugby Club Dignois reprendra le chemin des terrains pour une nouvelle saison en Régional 1. Une bonne chose pour appréhender son mondial face à des équipes venues du monde entier pour briller. La compétition devrait remettre les joueurs de l'équipe de France dans le bains et les mettre dans les conditions optimales pour une entrée réussie dans la compétition quelques jours plus tard. 
UN VOYAGE SPORTIF ET CULTUREL AU COEUR DE LA PROVENCE
Le Mondial de Rugby Amateur est organisé avec un souci particulier pour la mise en avant des localités, spécialités et la promotion de la France et de la région Sud. Des expériences authentiques seront mises en place pour refléter l’essence de la région dans chaque ville hôte. Des moments uniques partagés entre les joueurs et les locaux, une promotion du savoir vivre à la française.
Lors des journées de repos, les équipes pourront profiter des paysages et de la culture française. Des circuits touristiques organisés permettront un brassage des cultures des 5 continents.
L’authenticité de ce Mondial se traduit par la volonté des organisateurs de créer une synergie entre le sport et l’environnement local. Activités typiquement provençale, culture, gastronomie et patrimoine de la région seront mis en avant. Les délégations étrangères ont à coeur de venir pour la plupart la première fois en France et de découvrir de l’une des régions les plus attractives de l’hexagone. 
[/ltr]



Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :