LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Nature
LYFtv-Nature
Date d'inscription : 07/04/2012
http://www.environnement.lyftv.com
01082023
Dans le cadre du Pacte Vert (Green Deal en anglais) de l'Union Européenne, la Commission européenne a adopté le 14 octobre 2020 sa stratégie pour la durabilité dans le domaine des produits chimiques. Celle-ci comprend un ensemble de mesures visant à réglementer les substances dites per- et polyfluoroalkylées 4. Il s'agit de plus de 10.000 produits chimiques utilisés principalement dans les produits d'étanchéité, les peintures et les revêtements. 
PFAS : à Vaulx en Velin, l'entreprise Samson prend les choses au sérieux Europe10
On les trouve dans les produits industriels et ménagers.
En février 2023, cinq États membres de l'UE, dont l'Allemagne, ont présenté une proposition visant à interdire l'ensemble du groupe de substances chimiques PFAS après une période de transition destinée à remédier aux risques qu'elles présentent pour les personnes et l'environnement. Une décision devrait être prise en 2025. En tant que fournisseur leader mondial de produits, de systèmes et de solutions digitales pour la régulation de tous types de fluides, SAMSON est également concerné par cette interdiction. 
Bien que les PFAS ne soient pas directement utilisés dans notre process de fabrication, certains joints, membranes, revêtements et autres pièces indispensables que nous achetons pour nos produits en contiennent.
SAMSON prend au sérieux les propriétés toxiques des PFAS et soutient pleinement l'objectif de la stratégie de l'UE pour les produits chimiques, à savoir protéger les personnes et l'environnement des risques liés aux PFAS. En collaboration avec les fournisseurs, nos experts environnementaux travaillent d'arrache-pied pour identifier et documenter la présence de PFAS dans nos produits.
"Le succès de SAMSON repose sur l'excellence de son ingénierie. Les vannes, servomoteurs, capteurs et autres produits SAMSON sont à la pointe de la technologie et répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes. Par conséquent, nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser des pièces contenant des PFAS dans notre gamme de produits hautement spécialisés.
En tant qu'entreprise industrielle disposant d'une longue expérience dans la manipulation de diverses substances chimiques et pour laquelle la qualité et la sécurité sont primordiales, nous pouvons garantir que nous continuerons à manipuler en toute sécurité les pièces contenant des PFAS."
Nous participons actuellement à la consultation publique pour donner notre avis sur l'interdiction prévue des PFAS. Nous entretenons sur ce sujet des échanges réguliers avec nos partenaires commerciaux et les associations professionnelles.
Ce texte est la position officielle de SAMSON diffusée sur son site internet sur la proposition d'interdiction des PFAS par l'UE
E-mail : press-de(at)samsongroup.com
 27.04.2023 |   À propos de SAMSON

LYFtv-Nature aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum