LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16082023
Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, en plein accord avec Cédric Van Styvendael, maire de la Ville de Villeurbanne et Laurent Wauquiez, président du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, a donné son agrément à la proposition de nommer Nadège Prugnard à la direction des Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de #Villeurbanne.
Communiqué du Ministère de la Culture
Âgée de 48 ans, Nadège Prugnard, autrice et metteuse en scène, dirige la compagnie Magma Performing Théâtre depuis 1999 et crée à la fois pour le théâtre, les arts de la rue, la performance, la scène musicale, la danse et le cirque. Artiste associée au théâtre d’Aurillac de 2008 à 2014, elle est aujourd’hui artiste associée au Théâtre des Ilets-CDN de Montluçon. Autrice prolifique, elle a collaboré, entre autres, avec Guy Alloucherie, Eugène Durif, Géraud Bastar, Koffi Kwahulé, Dominique Lavigne, Marie Nimier, Catherine Boskowitz et a reçu le prix SACD art de la rue en 2018.
Nadège Prugnard souhaite, en poursuivant les chemins ouverts par Patrice Papelard, faire des Ateliers Frappaz un lieu d’hospitalité, d’effervescence culturelle, d’expérimentation et de transmission des savoirs. Tout en maintenant le soutien à la création comme colonne vertébrale du lieu et en déployant son rôle majeur d’expertise sur les questions liées aux arts de la rue et à l’espace public, Nadège Prugnard propose de repositionner le projet des Ateliers Frappaz dans la vie quotidienne des habitants du territoire, en les mobilisant pour des projets participatifs, en organisant une saison annuelle régulière hors festival, et en élaborant de nouveaux partenariats territoriaux.
Pour le festival « Les Invites », elle imagine un temps fort fédérateur, populaire et convivial, avec une programmation éco-responsable et une place plus importante accordée aux pratiques en amateur.
Nadège Prugnard prendra ses fonctions le 1er janvier 2024, succédant ainsi à Patrice Papelard, fondateur des Ateliers Frappaz. Rima Abdul Malak salue l’engagement sans faille de ce dernier qui a su faire des Ateliers Frappaz et du festival « Les Invites » un espace d’expression, d’innovation et de partage incontournable.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :