LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16082023
A l’approche de la 29e édition des Pyramides de chaussures les 21, 22 et 23 septembre prochain, Handicap International recherche des bénévoles pour contribuer au bon déroulement de l’évènement. Cette année encore, les Pyramides seront dédiées à la lutte contre les bombardements en zones peuplées. 
Alors que le nombre de victimes civiles des armes explosives a grimpé en flèche en 2022, 83% de victimes supplémentaires, d’après le dernier rapport de l’Observatoire des Armes Explosives (1), il est urgent de rappeler aux Etats leurs responsabilités en matière de protection et d’assistance aux victimes. Handicap International invite les citoyens à venir se mobiliser massivement lors des Pyramides de chaussures, pour montrer leur indignation face à des pratiques militaires intolérables et pousser les gouvernements à agir concrètement pour stopper ces massacres et aider les victimes.
Appel à mobilisation
À l’occasion des 29e Pyramides de chaussures organisées à Paris (2), les 22 et 23 septembre prochains, Handicap International cherche des bénévoles qui contribueront au bon déroulement de cette 29e édition des Pyramides :
- Le 21 septembre pour le montage de l’événement ;
-Le 22 septembre lors de la journée des scolaires pour accompagner les groupes, animer et prendre des photos ;
- Le 23 septembre lors de la journée grand public pour animer les différents stands, prendre des photos, et participer au démontage des structures.
Pour devenir bénévole, contactez benevole@hi.org 
ou remplissez ce formulaire.
Trouvez plus d'informations sur la mobilisation ici.
Première mobilisation après la signature de la Déclaration de Dublin contre les bombardements en zone urbaine. Et après ?
Cette nouvelle édition fait suite à la Déclaration de Dublin signée par 83 États en novembre dernier, pour limiter drastiquement l’usage des armes explosives en zones peuplées. Ce texte est le résultat de plusieurs années de lutte acharnée et de négociations, auxquelles Handicap International a activement participé.
Si la Déclaration représente un pas important pour une meilleure protection des civils dans les zones de conflit armé, il est essentiel que les États joignent désormais les actes à la parole en mettant en œuvre les engagements pris dans le cadre de cette Déclaration. Cela est d’autant plus urgent dans un contexte de hausse record de 83% du nombre de victimes civiles d’armes explosives entre 2021 et 2022 selon les derniers chiffres annoncés par le rapport de l’Observatoire des Armes Explosives.
De nouvelles échéances politiques et diplomatiques importantes s’annoncent afin que les Etats rendent concrets leurs engagements pour aider les victimes telles que la Conférence Nationale Humanitaire (CNH) en France et la Conférence internationale pour l’assistance aux victimes, organisée en octobre au Cambodge.
La Syrie, mise en lumière pour cette 29e édition
Cette année, Handicap International souhaite mettre l’accent sur la situation en Syrie lors des Pyramides. Marquée par 12 ans de guerre, la Syrie est devenue un symbole des conséquences humanitaires systématiques sur les populations civiles entrainées par l’utilisation d'armes explosives dans les zones urbaines.
Aujourd’hui encore en Syrie, le pays demeure très risqué pour les populations. Une personne sur deux en Syrie est exposée à une contamination par les munitions explosives en moyenne, et un accident est enregistré toutes les 20 minutes (3). En 2022, la Syrie est le pays qui a compté le plus de victimes civiles (1304) des armes explosives, derrière l’Ukraine et l’Afghanistan (4). 
A propos de Handicap International
Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient depuis près de 40 ans dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, États- Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation. Handicap International est l'une des six associations fondatrices de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), colauréate du prix Nobel de la paix en 1997 et lauréate du Prix Conrad N. Hilton 2011. Handicap International agit et témoigne partout où « vivre debout » ne va pas de soi.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum