LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
20082023
Réouverture à la circulation du pont Bonaparte à compter du lundi 21 août. Durant cinq semaines (du 17 juillet au 21 août), la circulation motorisée sur le pont a été interdite afin de permettre la réalisation de travaux d’ampleur !
Pont Bonaparte à Lyon : ouverture après travaux ! Travau10
Crédit : ALPACA Productions – Julien Rambaud.
De nombreux corps de métier ont ainsi pu œuvrer, en toute sécurité, pour avancer au plus vite.
Cette phase de travaux, la plus visible, s’est traduite concrètement par la démolition de la chaussée durant une semaine, puis la pose d’un enrobé (dit de profilage) pour reprendre toutes les aspérités et unifier le support. Est venue ensuite l’étape de la reprise et le coffrage du trottoir amont tout en assurant la pose et le collage de feuilles d’étanchéité sur l’ensemble de la dalle de chaussée.
Enfin, il a été procédé à la mise en place des bordures granites entre le rebord du trottoir et la voie de circulation côté amont, ainsi que la pose du nouvel enrobé sur l’ensemble du tablier.
La semaine du 15 août est consacrée à la réalisation des joints de chaussée.
Résultat : une réouverture de l’ouvrage à la circulation motorisée, comme prévu, le lundi 21 août dans la matinée.
À noter que la fin des travaux conséquents de réparation et de sécurisation du pont est programmée pour novembre prochain. Les dernières opérations consisteront à intervenir sur le trottoir amont et terminer les travaux moins visibles mais tout aussi essentiels de confortement de la structure sous l’ouvrage.
Pour rappel, le pont Bonaparte est le seul, avec le pont Clémenceau, à pouvoir supporter les charges de convois exceptionnels - jusqu’à 100 tonnes - devant transiter par la ville de Lyon en franchissant la Saône. En raison de l’âge de l’ouvrage, reconstruit en 1950, des travaux de réparation étaient nécessaires.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :