LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
30082023
La Métropole de Lyon et la Ville de Lyon s’engagent dans le réaménagement de la place Edgar Quinet. Dans cette optique, une concertation est lancée du 4 septembre au 4 octobre 2023. Le projet a pour objectif de créer un lieu plus convivial et embelli, au cœur du 6 ème arrondissement de Lyon. Le début des travaux est prévu en 2025. 
Située dans le 6ème arrondissement de Lyon, la place Edgar Quinet est située entre l’avenue de Saxe, la rue de Créqui et la rue Vauban, et bordée par le lycée Edouard Herriot. On trouve également au milieu de la place l’église Saint Pothin, une aire de jeux et un square.
Le projet de réaménagement porté par la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon porte sur la place Edgar Quinet et sur la portion de la rue Vendôme qui longe l’église et le stade, où se trouvent des espaces publics aujourd’hui vieillissants et inadaptés. Ce projet doit permettre de créer un lieu plus convivial et embelli, avec plus de végétation, une offre renforcée à destination des enfants et des jeunes, un espace paysager propice à la détente… Parmi les aménagements proposés : le réaménagement du square, l’agrandissement et la sécurisation de l’aire de jeux, le renforcement de la végétation avec des arbustes bas, des fleurs et des plantes couvre-sols.
Le parvis devant le lycée Edouard Herriot et l’accès à l’église seront également requalifiés et mettront en valeur la dimension patrimoniale de la place. Le projet améliorera ainsi la qualité et le confort d’usage de la place, l’accessibilité, le confort des déplacements piétons, la désimperméabilisation des sols, le confort climatique et la diversification de la trame écologique.
La livraison des nouveaux espaces est prévue pour 2026.
Pour recueillir l’avis et les contributions des habitantes et habitants, la Métropole de Lyon ouvre une concertation du 4 septembre au 4 octobre 2023.
Plusieurs modalités de participation :

•                Une réunion publique est organisée jeudi 7 septembre 2023 à 19h à la Mairie du 6ème arrondissement de Lyon.
•                Des contributions en ligne sont recueillies sur la plateforme jeparticipe.grandlyon.com et par email : concertation.quinetlyon6@grandlyon.com
•                Le dossier de concertation et des registres sont accessibles à la mairie du 6ème arrondissement de Lyon et à la Métropole de Lyon.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :