LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-Sports
LYFtv-Sports
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com
05092023
PLANETE RUGBY, 50 QUESTIONS GEOPOLITIQUES, le nouveau livre de KEVIN VEYSSIERE. Parution : 29 août 2023.
PLANETE RUGBY, 50 QUESTIONS GEOPOLITIQUES, le nouveau livre de KEVIN VEYSSIERE Planzo10
Commander ce livre dans
 Comment est né le rugby en 1823 ? Pourquoi la première Coupe du monde de rugby n’a-t-elle eu lieu qu’en 1987 ?  Comment expliquer que peu de « nouvelles nations » émergent dans le monde de l’Ovalie ? Comment le ballon ovale s’est implanté en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, en France,  en Irlande, aux Fidji, en Géorgie… ou encore à Hong Kong ? Comment le rugby féminin et la discipline olympique du rugby à 7 ouvrent de nouvelles frontières ? Pourquoi la Chine, les États-Unis, les Émirats arabes unis ou l’Arabie saoudite s’intéressent désormais tant au monde de l’Ovalie ?
À travers 50 questions géopolitiques et internationales, Kévin Veyssière vous invite dans son troisième livre à explorer le monde du rugby. Le lecteur pourra ainsi piocher dans ces nombreux chapitres, écrits dans un style synthétique et ludique, en fonction de ses envies et de ses interrogations,
Cet ouvrage propose ainsi aux amateurs de rugby, aux curieux, aux géographes en herbe de découvrir la genèse et l’évolution de ce sport qu’est le rugby, si attaché à ses traditions qui s’est longtemps tenu à l’écart des projecteurs. Mais aussi de mieux comprendre comment le rugby s’est inscrit, à travers le temps et les continents, dans l’industrie mondiale du sport-spectacle, pour devenir aujourd’hui un formidable outil de compréhension des évolutions politiques, économiques et sociales de notre monde.
Kévin Veyssière décrypte les relations entre le sport et la géopolitique via le Football Club Geopolitics, média qu’il a créé en 2019 et qui rassemble plus de 70 000 abonnés sur les réseaux sociaux Il est également professeur en géopolitique du sport. Après avoir publié deux livres : Football Club Geopolitics en 2021 et Mondial, Football Club Geopolitics en 2022 aux éditions Max Milo, il change de terrain pour tenter de transformer son troisième essai avec ce nouveau livre.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :