LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
04112023
Créé par le Groupe APICIL, le Challenge Inclusion source, met en lumière et récompense des porteurs de projets qui, à leur échelle, contribuent à rendre la société plus inclusive. Les projets sélectionnés ont pour objectif de lutter contre l’exclusion, qu’elle soit en lien avec le handicap, l’état de santé, la maladie, la précarité, les origines, l’âge, l’orientation sexuelle, le genre ou l’apparence physique.
Après un appel à projets pour cette 3ème édition lancé fin septembre, les internautes sont désormais invités à voter, jusqu’au 21 novembre, pour leurs initiatives préférées sur la plateforme digitale dédiée, challenge-inclusion.fr
Cette année, le vote est ouvert dans trois catégories : association, entrepreneur ou initiative en entreprise.
Les 3 vidéos qui auront collecté le plus de votes, dans chaque catégorie, accèderont à la finale. La révélation des lauréats se déroulera, le 12 décembre, lors d’une cérémonie organisée chez APICIL. A cette occasion, les 9 porteurs de projets finalistes pitcheront leur initiative devant le jury, composé de collaborateurs, administrateurs, institutionnels et partenaires du Groupe APICIL, qui votera en direct pour élire le lauréat de chaque catégorie.
Les lauréats des Prix Association et Entrepreneur recevront chacun une dotation de 20 000€, le gagnant du Prix « Initiative en entreprise » bénéficiera, quant à lui, d’une mise en avant sur « Mon Entreprise Inclusive », le site d’APICIL qui vise à « faire bouger les lignes » en matière d’inclusion au sein des organisations.
Lucie Carrasco est la marraine de cette 3ème édition. 
Créatrice de mode, originaire de Lyon, Lucie est atteinte d’une maladie génétique appelée l’amyotrophie spinale. Très engagée dans la mise en lumière des problématiques de mobilité et d’autonomie au handicap, elle a publié en 2010 son autobiographie « Plus forte que la maladie ». Elle est également la protagoniste du documentaire « Lucie en Californie », diffusé sur France 5, qui démontre que son handicap ne l’empêche pas de voyager.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum