LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

avatar
MAKE MY DAY
Date d'inscription : 16/09/2019
13112023
Le « bijou qui répare », création de Patricia Deparis, comme symbole  d’une victoire
La créatrice de bijoux, Patricia Deparis, a fait une de ses spécialités la fabrication de joaillerie sur-mesure qui symbolisent la résilience. Elle conçoit et réalise des créations uniques, les « bijoux qui réparent », après une maladie, un accident ou un deuil…
Le « bijou qui répare » s’adresse à toute personne ayant le désir de matérialiser un chapitre particulier de sa vie, en acceptant de dépasser une épreuve qui leur est arrivée pour envisager un nouvel avenir.
Le « bijou qui répare » est un bijou unique, conçu sur-mesure pour ne correspondre qu’à la personne qui le porte. Car ce talisman précieux va matérialiser un nouveau chapitre de vie. 
Loin des tendances, le « bijou qui répare » est porteur d’un sens profondément intime et secret. Souvent choisi après un épisode douloureux comme une maladie, un accident ou un deuil, ce bijouest destiné à incarner la résilience et l’espoir. Destiné à être porté tous les jours, comme un tatouage unique, le « bijou qui répare » est là pour rappeler à la personne qui le porte qu’elle a survécu à une période douloureuse. C’est le symbole d’une victoire et d’une puissance personnelle.
Témoignage : 
« Monica est une jeune femme de 37 ans ayant subi une mastectomie il y a un an. Pour expliquer le cancer à ses enfants, et n'ayant trouvé aucun ouvrage sur le sujet, elle a écrit un livre Dis, c'est quoi le cancer du sein ? (Éditions Lacour des Loulous).
Pour créer son pendentif, j’ai imaginé Monica comme une étoile, l'étoile du berger qui montre le chemin. Le double soleil peut être lu comme un nouveau jour qui se lève, le pôle Nord et le pôle Sud. L'espoir. Mais aussi comme cette étoile qui protège la plus petite, en l'occurrence sa fille. »
A PROPOS DE PATRICIA DEPARIS
Née à Beyrouth d’un père libanais et d’une mère danoise, Patricia Deparis a vécu au Liban et au Danemark avant de s’installer en France à l’âge de 22 ans.
Architecte d’intérieur de formation, cette sensibilité se retrouve dans ses créations minimalistes et épurées.
Patricia Deparis travaille l'argent ainsi que l'or uniquement en or recyclé. Son engagement s'inscrit dans un travail en circuit court et made in Francepuisqu'elle collabore avec un affineur parisien.
En octobre 2023, Patricia Deparis quitte Saint-Maur et sa première boutique pour ouvrir son nouvel atelier à Vincennes. 
PATRICIA DEPARIS 
7 rue Lejemptel, 94300 Vincennes
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum