LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
13112023
La NFL, en collaboration avec la Fédération Française de Football Américain (FFFA) organise le 25 novembre 2023 la finale du tournoi de Flag Football U12, au stade Jean Bouin, à Paris, de 9h à 15h. Ce sont les équipes mixtes issues des 12 régions métropolitaines de France qui s'affronteront lors de cette journée dédiée au Flag football.
Football américain en france : La NFL et la FFFA s'associent pour la finale du tournoi National  Footba10
En parallèle de cette finale très attendue, le Stade Jean Bouin accueillera également le Congrès de l'International Federation of American Football (IFAF), la présence de Pierre Trochet (français), Président de l'IFAF, Elisa de Santis, joueuse de flag et ambassadrice flag football de la NFL et de l'IFAF.
Le Flag Football, un sport inclusif et populaire bientôt aux Jeux Olympiques
Le Flag Football, version sans contact du football américain est une forme amusante, rapide et passionnante du jeu et ouvert à tous. C'est l'une des disciplines sportives connaissant la croissance la plus rapide au monde, pratiquée par plus de 20 millions de personnes dans plus de 100 pays sur tous les continents. Corollaire de cette croissance, la discipline s'apprête à franchir une étape majeure dans son développement et sera présente comme une discipline officielle aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Cet ajout au programme olympique devrait catalyser la croissance du Flag Football, renforçant son statut de sport en pleine ascension. En France, c'est près de 12000 licences dédiées au Flag Football.
Brigitte Schleifer présidente de la FFFA : « Cet événement en collaboration avec la NFL est une belle opportunité pour accélérer le développement du flag jeune sur tout le territoire. L'équipe gagnante pourra se rendre au Pro Bowl et se mesurer avec des équipes d'autres nations. Nous avons hâte de découvrir les jeunes talents filles et garçons de nos territoires dans ce beau stade Jean Bouin »
Si vous souhaitez couvrir le tournoi de flag football organisé le 25/11 au stade Jean Bouin (9h-15h) vous pouvez vous accréditer ci-dessous. Possibilité d’interviews avec Pierre Trochet, président de l’IFAF.
La Fédération Française de Football Américain :
Depuis 1983, la Fédération Française de Football Américain assure la promotion, le développement et la régulation du football américain, du flag football et du cheerleading dans l’hexagone. Avec plus de 29 000 licenciés en 2022-2023, la FFFA s'approche peu à peu de son record de licences qu'elle avait atteint en 2019, grâce au travail quotidien de centaines de bénévoles, d’arbitres, de dirigeants et de joueurs au sein de plus de 225 associations affiliées. Victorieuse des World Games en 2017 et Championne d’Europe 2018 en Football Américain, médaillée au Championnat d’Europe de Flag Football en 2019 et médaillée de bronze en Cheerleading au Championnat du Monde 2022, la France tient une place sportive importante au niveau mondial.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum