LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16112023
Le 20 novembre prochain, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) fêtera le 34e anniversaire de son adoption par l'Assemblée Générale des Nations Unies. Depuis 2006, le Learning Planet Institute, acteur incontournable avec son campus durable à Paris, fait preuve de créativité pour que l'éducation des plus jeunes s'inscrive dans le droit fil de cette Déclaration et, notamment, du Droit à l'Éducation, en lien avec les Objectifs de Développement Durable et la construction du monde de demain. Cet anniversaire est l'occasion de valoriser les actions éducatives menées, entre autres, par la direction Jeunesse de l'Institut. 
Réinventer l'apprentissage, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie 
Le 20 novembre prochain sera l'occasion de promouvoir le respect des droits des enfants tels que promulgués dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.
Le Learning Planet Institute aligne ses actions sur ce texte fondateur pour accompagner, au mieux, les 42 000 enfants bénéficiaires de ses projets dédiés à la jeunesse, les 1 300 jeunes accompagnés dans leur insertion professionnelle et les 35 000 enseignants formés aux pédagogies actives. 
Parce que chaque enfant et individu quelque soit son origine, son statut social ou sa religion, doit pouvoir grandir en toute sécurité, s'épanouir et réaliser son potentiel, le Learning Planet Institute souhaite co-construire et s'orienter vers de nouvelles sociétés, apprenantes durables et inclusives, afin de garantir un monde dans lequel les droits de chaque enfant sont respectés.
 
En effet,  en élaborant des méthodologies d'apprentissage et des ingénieries pédagogiques, le pôle Éducation et la direction Jeunesse du Learning Planet Institute engagent les personnes dans une démarche et un parcours apprenants, à tous les âges de la vie (petite enfance, jeunesse, enseignement pré-et post-baccalauréat, formations exécutives…).
Les programmes et projets menés sont destinés à accompagner et soutenir les bénéficiaires, ainsi que les professionnels de l'éducation. 
“Notre conviction est que, pour faire évoluer nos pratiques, il faut commencer le plus tôt possible, d'où l'importance accordée à la Jeunesse dans notre démarche. Concrètement, nous nous définissons comme un laboratoire, un lieu de création et d'expérimentation de projets pédagogiques, que nous évaluons en vue de leur pérennisation.”  Laurence Cussac, directrice Jeunesse du Learning Planet Institute.
Voir les projets dédiés à la Jeunesse menés par le Learning Planet Institute
Zoom sur le lancement de la nouvelle édition de “The School Challenge” à Paris
Le Schools Challenge est un programme de JPMorgan Chase déployé dans six villes à travers le monde. Dans le cadre de l'engagement continu de JPMorgan Chase pour développer les perspectives de carrière des jeunes, la Schools Challenge guide les participants pour développer des compétences pour l'avenir dans des domaines tels que le travail d'équipe, la résolution de problèmes, la présentation, et le maintien d'une attitude positive. Il soutient les jeunes pour prendre des décisions plus éclairées sur les voies et les carrières futures.
À Paris
Le programme est en cours depuis sept ans, avec le soutien du Learning Planet Institute au cours des quatre dernières années. Pendant le Schools Challenge, les jeunes travaillent en équipes pour créer un prototype qui s'attaque à  un problème concret auquel la ville est confrontée. 
Pendant six mois, des élèves en Île-de-France auront l'opportunité de prototyper un agrès sportif inclusif, accessible et urbain pour leurs écoles. Le MakerLab du Learning Planet Institute soutiendra une fois de plus la réalisation du défi de cette année.

L'objectif est de développer l'intérêt des élèves du secondaire en Seine-Saint-Denis (93) pour le développement durable, les STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) et de les encourager à s'approprier les problématiques urbaines et locales par le biais de la gestion de projets.
Les employés de JPMorgan Chase servent de mentors et offrent un soutien et des conseils aux étudiants tout au long du processus. À la fin du programme, les équipes présentent leurs idées à un panel de juges qui fournissent des commentaires et sélectionnent les solutions gagnantes. À ce jour, plus de 4 000 étudiants ont participé au programme dans le monde entier.
 
À propos du Learning Planet Institute :
Depuis 2006, en s'appuyant sur l'intelligence collective, l'association Learning Planet Institute réinvente l'apprentissage à tous les âges de la vie afin de construire des sociétés apprenantes, durables et inclusives, aptes à relever les défis complexes auxquels nous sommes confrontés. L'Institut a pour mission d'explorer, d'expérimenter et de partager des nouvelles manières d'apprendre et de coopérer afin de répondre aux besoins de la jeunesse et de la planète. Il encourage et essaime une culture, des méthodes et des outils d'empowerment pour transformer les organisations. Enfin, il anime des communautés et accompagne des « Learning Planetizens » à prendre soin d'eux, des autres et de la planète.
Pour atteindre ses objectifs, le Learning Planet Institute crée des programmes de recherche et d'enseignement basés sur l'interdisciplinarité, la diversité et l'initiative. Il s'appuie sur les synergies entre ses activités : R&D, Éducation, Alliance internationale, Transformation des organisations et Écosystèmes numériques.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum