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Gilles Roman
Gilles Roman
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Date d'inscription : 04/05/2015
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17112023
Le Salon du Made in France s’est achevé dimanche 12 novembre après 4 jours d'intense fréquentation. Pour ses 11 ans d'existence, l'événement a rassemblé plus de 100 000 visiteurs dont 90% ont acheté des produits auprès des 1000 exposants présents. La presse était également au rendez-vous puisque près de 300 journalistes sont venus couvrir cette édition.
MIF Expo, c’est bien plus qu’un salon : c’est le grand rendez-vous des professionnels, des fabricants des consommateurs, de tous ceux qui font de la réindustrialisation et de la relocalisation une priorité.
Fabienne Delahaye, fondatrice du Salon : " Au-delà des chiffres, ces 4 jours ont été de l'avis général des grands moments d'échange et de partage, de convivialité. Dans un contexte économique et géopolitique anxiogène, cette 11ème édition du salon a été vécue comme un moment hors du temps, une sorte de bulle où l'on pouvait parler de savoir-faire, de préservation de la planète et de l'emploi, de façon bienveillante et positive. Les exposants en sont sortis réconfortés et avec meilleur moral. "
MIF Expo : un salon pluriel
Tous les secteurs d’activités étaient représentés au Salon du Made in France, des bonnets, aux vêtements en général, en passant par la trottinette électrique, les objets pour la maison et l’ameublement, les produits de bien-être et de beauté, la gastronomie et bien sûr l’innovation. Des milliers de produits ont ainsi été proposés à la vente, pour permettre aux visiteurs de faire ou de se faire plaisir. Petites ou grandes entreprises, artisans, grands groupes industriels : la France est riche de tous ces talents, rassemblés pendant 4 jours sur le Salon.
Une nouveauté : l'Usine Ephémère
La nouveauté de cette onzième édition est la présence d'une Usine Ephémère de 1400m2, implantée sur le salon. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les coulisses de fabrication de 12 objets du quotidien, fabriqués en direct de la Porte de Versailles : brosse à dents, jeans, pompe à chaleur, trottinette électrique, chaussettes... Un projet qui a pu voir le jour grâce au soutien du réseau des CCI et des 14 industriels ayant acheminé plus de 50 machines pour l'occasion. 
Un Village de l'Artisanat encore plus grand
Cette année, plus de 220 artisans étaient présents sur le Village de l'Artisanat et accompagnés par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Venus de toute la France, ils ont proposé à la vente des produits originaux et durables, sur un espace de 2 000m2, contre 1 500m2 en 2022.
Pour la cinquième année consécutive, six Grands Prix du Made in France ont été décernés :
Grand Prix de l'Entrepreneur
CATHERINE GUERNIOU
Dirigeante de La Fenêtrière, fabricant de fenêtres et de fermetures pour l habitat


Grand Prix de l'Innovation
FLOATEE
Concepteur et fabricant de tee-shirts anti-noyade
 

Grand Prix de l'Espoir
DE LEEUW GUITARS
Marque de lutherie fabriquant à la main des guitares et basses électriques à manches traversants
 

Grand Prix du Produit
POLUX
Concepteur de lampes de bureau intelligentes pour prendre soin des yeux
 

Grand Prix du Public
COMME AVANT
Fabricant de cosmétiques solides bio


Grand Prix de l'Usine
SAINT JAMES
Fabricant textile français

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