LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 216
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
02022024
Collège, lycée, choix d’orientation, études supérieures, vie étudiante, premier emploi… chaque jour la rédaction de l’Etudiant propose aux 15-25 ans des informations au cœur de leurs questionnements. Ils trouvent des conseils, des décryptages, des témoignages, des classements pour les accompagner dans leur quotidien sur letudiant.fr.
Selon les derniers résultats publiés par le ministère de l'Éducation nationale, plus de 3.100 postes n'ont pas été pourvus. Le nombre trop faible d'inscriptions aux concours, révèle une perte structurelle d'attractivité du métier d'enseignant, liée notamment au climat social anxiogène qui entoure la profession.
À la veille du mouvement de grève des enseignants, l’Etudiant propose d’analyser les raisons de la perte d’attrait de la profession.
L’Etudiant propose des fiches sur les métiers du secteur de l’agriculture-agroalimentaire. Niveau d’études requis, qualités nécessaires pour exercer ces métiers, les formations pour y accéder, les tâches quotidiennes, le salaire moyen… Tout y est détaillé.
L’Etudiant partage des informations aux jeunes qui envisagent de se diriger vers le secteur de l'agriculture.
Sur Parcoursup, plusieurs éléments sont pris en compte par les formations pour évaluer une candidature. Les bulletins scolaires font partie des plus importants. Les notes de 1re et de terminale sont alors à disposition des recruteurs. Même si le bulletin n'est pas le seul élément pris en compte dans une candidature, il reste néanmoins décisif.
L'Etudiant fait le point.
Sur Parcoursup, les lettres de motivation ont toujours été sources de débats. Alors que cette année elles ne sont plus obligatoires, plus de 70% des formations continuent de les demander aux candidats lors de la constitution de leur dossier.
Explication avec l’Etudiant.
Si la plateforme est assez intuitive et facile à utiliser, les erreurs sont vite arrivées. Ne faire qu’un seul vœu, copier-coller ses lettres de motivation, attendre le dernier moment ?
L’Etudiant propose un guide des erreurs à ne pas faire au moment de remplir son dossier.
La ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé le lancement de la plateforme « Mon stage de seconde » pour le mois de mars. La plateforme devrait diffuser de nombreuses offres dès le printemps prochain.
Explication de la plateforme « Mon stage de seconde » avec l’Etudiant.
L’Etudiant fait le point sur les nouvelles formations qui seront disponibles en France et à l’international pour le mois de février.
La rédaction dresse également une liste des qui obtiennent un visa (contrôlé par l’État), représentant un gage de qualité académique.
Suivre l’actualité sur l’orientation avec l’Etudiant.
Inondations, sécheresses, dépenses énergétiques, pollution, espèces en voie de disparition… Les enjeux environnementaux soulèvent de nombreux défis. Pour y faire face, le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires va recruter 3.000 agents. Recensés sur un site internet dédiés, les postes seront accessibles par concours ou par voie contractuelle.
Décryptage avec l’Etudiant.
La gratification minimale due aux élèves et étudiants qui effectuent un stage en milieu professionnel de deux mois ou plus augmente de 7% en 2024. L'indemnité de stage est ainsi revalorisée à 4,35 euros de l'heure.
La rédaction de l’Etudiant fait le point.
Depuis le 1er janvier, France Travail remplace Pôle emploi dans l'accompagnement des demandeurs d'emploi.
Mais qu'est-ce que recouvre ce nouvel opérateur ? Qu'est-ce qui change avec France Travail ?
L'Etudiant fait le point.

LYFtv-Librairie aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news