LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avatar
juliecpconseil
Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 12/02/2024
12022024
Le Masque de Fer accueille les meilleurs fleurettistes M17 français les 16 et 17 mars au Palais des Sports de Gerland
À quelques mois des Jeux Olympiques, le Palais des Sports de Gerland (Lyon 7e) va battre au rythme du sport, de l’escrime et du fleuret les samedi 16 et dimanche 17 mars
La ville de Lyon et Le Masque de Fer, grâce à la ténacité et au dynamisme de son président Stephan Jakob accompagné de son équipe dirigeante et enseignante, s’apprêtent à recevoir les 400 meilleurs tireurs issus de métropole et d’outre-mer. Parmi eux, les jeunes espoirs de l’équipe de France M17, dont Mathilde Prats licenciée au club depuis 2015.
Rendez-vous samedi 16 mars, de 13h à 18h, pour assister aux premières épreuves individuelles qualificatives. Dimanche 17 mars, les assauts se dérouleront dès 9h (finales filles et garçons à 15h30).

En garde, êtes-vous prêts… allez tous au Palais des Sports de Gerland !
Entrée gratuite pour tous les visiteurs
Accueil public samedi 16 mars dès 13h et dimanche 17 mars dès 9h
Accès : métro ligne B, arrêt Stade de Gerland - Parking du Palais des Sports
Adresse : 350 avenue Jean-Jaurès 69007 Lyon

Le Masque de Fer, le club des grands champions d’escrime
Fondé en 1910, Le Masque de Fer est le club historique d’escrime de Lyon. Avec 10 médailles olympiques, 30 médailles aux championnats du Monde et d‘Europe et 85 titres aux championnats de France (valide et handisport), il a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs clubs formateurs de France et d’Europe. 
Nicolas Beaudan, Corinne Maîtrejean, Sébastien Coutant, Sophie Sablon, Gaëtan Charlot, Quentin Fernandez-Anssoux ont contribué à hisser le club au plus haut niveau mondial. Aujourd’hui, Le Masque de Fer compte 440 licenciés de 5 à 83 ans, avec une section valide et une section handisport. Six maîtres d’armes enseignent le fleuret, l’épée et le sabre.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news