LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Ameriques
LYFtv-Ameriques
Date d'inscription : 18/06/2007
http://www.ameriques.lyftv.com
08032024
Très célèbre dans le monde entier, et en particulier en Amérique latine, le créateur japonais de Dragon Ball, Akira Toriyama, est décédé à l'âge de 68 ans, laissant derrière lui un héritage majeur dans le monde du manga. La nouvelle de son décès a été annoncée par le compte officiel de Dragon Ball sur X (ex twitter) à travers un communiqué, révélant sa disparition ce 1er mars 2024 des suites d'un hématome sous-dural.
(livraisons à domicile)
Akira Toriyama, également connu pour ses œuvres telles que Dr. Slump, Dragon Ball, et ses contributions aux designs de personnages de jeux vidéo emblématiques comme Dragon Quest et Chrono Trigger, a reçu un hommage posthume. Bird Studio l'assure : "Nous sommes très tristes (..) et nous regrettons profondément que [Toriyama] n'ait pas pu terminer de nombreux projets sur lesquels il travaillait avec grand enthousiasme. Cependant, il laisse derrière lui de nombreuses œuvres d'art qui continueront d'inspirer ce monde."
Le communiqué indique que le service funéraire s'est déroulé en privé conformément aux souhaits de Toriyama, avec un appel au respect de la vie privée de la famille et à s'abstenir d'envoyer des fleurs ou d'autres condoléances.
Akira Toriyama, né le 5 avril 1955 à Nagoya, Japon, a connu le succès avec Dr. Slump en 1980, suivi par Dragon Ball en 1984. Il est devenu l'une des figures majeures du manga, marquant l'histoire avec ses 519 chapitres publiés sur plus de 10 ans !
Le créateur, connu pour sa discrétion et son évitement des apparitions publiques, a laissé une empreinte indélébile sur le monde du manga. La cause exacte de son décès, un hématome sous-dural résultant souvent d'un traumatisme crânien grave, reste inconnue.
En Amérique latine, l'acteur de doublage mexicain Mario Castañeda, célèbre pour avoir donné sa voix à Goku, a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux, soulignant l'impact du travail de Toriyama sur sa propre vie : "Le monde pleure la perte d'un maître du manga, mais l'héritage d'Akira Toriyama perdurera à travers les pages de Dragon Ball et au-delà".

Admin aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum