LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 204
Age : 58
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
14052022
Ce week-end, découvrez le secret du dernier reportage d'Albert Londres, qui fut le premier grand reporter de l’Histoire.
BD : Albert londres doit disparaître !, Monte Cristo, Dans le ventre du dragon... Microsoftteams-image-408
Albert Londres doit disparaître
Le secret de son dernier reportage.
Quand, en décembre 1931, Albert Londres embarque pour la Chine, nul ne sait vraiment ce qu’il part y faire. Aucun journal ne l’y a envoyé et ses concurrents se demandent ce qu’il va bien pouvoir rapporter comme scoop alors que Shanghai est au cœur du conflit sino-japonais.
C’est un trafic d’armes et d’opium qu’Albert Londres va mettre au jour en Asie. Mais les révélations que s’apprête à faire le journaliste dérangent en plus haut lieu, à commencer par l’amirauté de la Marine française, qui est impliquée dans ce trafic (qui sera connu plus tard sous le nom de French Connection !). Aussi, sa disparition dans le naufrage du Georges Philippar à son retour de Chine en mai 1932 laisse planer le doute sur le caractère accidentel de sa mort. Surtout quand on sait que ses amis, les époux Lang-Willar à qui il s’était confié sur le contenu de son reportage, vont périr accidentellement avant de pouvoir faire éclater au grand jour ce scandale d’État.
Entre biopic et fiction, Albert Londres doit disparaître est une proposition possible de Frédéric Kinder et Borris sur la fin tragique de celui qui, aujourd’hui encore, est considéré comme le premier grand reporter de l’Histoire.
BD : Albert londres doit disparaître !, Monte Cristo, Dans le ventre du dragon... Albert-londres

BD : Albert londres doit disparaître !, Monte Cristo, Dans le ventre du dragon... Header-montecristo-fb-edit1652439830390
Monte Cristo - Tome 1
La rédemption d’un homme, l’histoire du Comte revisitée.
New York, 2005. Sam Castillo est un jeune homme heureux. Tout juste fiancé à Abigaïl dont il est fou amoureux, il vient d’être promu à un poste important. Sans qu’il s’en rende compte, il devient gênant pour des proches, et se retrouve accusé d’atteinte à la sécurité nationale, impliqué dans une organisation terroriste. Pris dans l’engrenage, il est incarcéré sans jugement dans un pénitencier tenu secret. Sam survivra. Il reviendra sous un nouveau nom, riche et puissant, pour se venger de ceux qui l’ont trahi.
Une histoire d’amour inachevée, de vengeance et de rédemption, réinventée et transposée dans une Amérique post-11 septembre 2001.
Avec cette trilogie d’après l’œuvre de Dumas, Jordan Mechner (créateur du jeu vidéo Prince of Persia et scénariste) nous lance sur les traces d’un homme broyé par le système dans l'Amérique post-11 septembre. Les dessins de Mario Alberti (Prométhée, Le Mur), toujours précis et justes, jettent les prémices d’une série pleine de péripéties à l’ambiance tendue et au scénario ciselé. Un album COMIX BURO.
BD : Albert londres doit disparaître !, Monte Cristo, Dans le ventre du dragon... 9782344002650-001-x
Dans le ventre du Dragon -
Tome 2
Les secrets des dragons ont été oubliés...
Parvenu à entrer dans les entrailles du plus gros dragon que la terre ait jamais porté, Phyl, Xiu et Udo sont confrontés aux Salamandres, les hommes avalés et transformés pour résister à la chaleur et servir le Grand Dragon. Pour mener à bien leur mission, ils doivent circuler à travers les organes pour atteindre le cœur du Grand Dragon. Ils découvrent une ville, des dragons et… leur histoire respective. Mais ils découvrent surtout Le Grand Œuvre !
Une relecture originale du mythe de ces fascinantes créatures ailées construit autour de la thématique de la transmission familiale. Mathieu Gabella et Christophe Swal jouent avec les codes et les histoires de dragons pour nous délivrer un récit aussi documenté qu’épique.
Découvrir

Commandez ces livres et bien d'autres dans le rayon Littérature Jeunesse de La boutique LYFtv...
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance