LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
02042024
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, événements emblématiques de la compétition sportive mondiale, s'approchent à grands pas. En préparation de cet événement d'envergure, le ministère du travail de la santé et des solidarités, en collaboration avec Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ont déployé une campagne de recrutement novatrice et ambitieuse.

Avec près de 89 300 emplois nécessaires dans les métiers liés à l’organisation et 61 800 emplois dans les métiers du tourisme, les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent une opportunité économique sans précédent. Cette campagne de recrutement, orchestrée avec créativité et audace, vise à mettre en lumière cette opportunité et à offrir des perspectives d'emploi à un large éventail de candidats.
Créativité et innovation au rendez-vous
Avec des visuels audacieux et une approche originale, la campagne établit un parallèle captivant entre les métiers nécessaires à la réussite des Jeux et les disciplines sportives. Elle met en exergue le potentiel et l'importance de ces métiers non seulement pour la réalisation des Jeux, mais aussi pour l'accès à des opportunités d'emploi immédiates et à long terme. Le message est clair : passionné par la sécurité, la restauration, l'entretien, ou l'accueil, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, vous offrent une occasion unique de briller.
Un site unique pour consulter les offres d’emploi
Le site emplois2024.fr, propulsé par France Travail, constitue le point central de cette campagne de recrutement, offrant plus de 33 000 offres d’emplois mobilisées directement ou indirectement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce chiffre est appelé à croître dans les semaines à venir, reflétant l'engagement continu des entreprises des secteurs concernés dans la réussite de cet événement d'envergure mondiale.
La campagne de recrutement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ne se limite pas à répondre aux besoins immédiats en main-d'œuvre pour l'événement. Elle s'inscrit également dans une perspective à long terme, visant à transformer cette aventure sportive en opportunités professionnelles durables pour des milliers de personnes, notamment celles éloignées du marché de l'emploi. En effet, les Jeux sont une occasion unique pour se former, accéder à de nouveaux postes et acquérir des compétences qui font l’objet d’une demande pérenne sur le marché du travail. Ce dossier vise à éclairer ces chemins, qui constituent autant de tremplins vers l’emploi pour des publics très variés : étudiants en recherche d’emploi court pour la période estivale, jeunes diplômés à la recherche d’une première expérience professionnelle, demandeurs d’emploi, salariés qui souhaitent se reconvertir, NEETS (ni en emploi, ni en études, ni en formation), etc.
Avec cette campagne, le gouvernement français entend ainsi contribuer à l'objectif de plein emploi en favorisant l'insertion durable dans le marché du travail, tout en répondant aux besoins de recrutement dans les secteurs en tension.
Ce n’est pas seulement une occasion de célébrer le sport, mais aussi de façonner son avenir professionnel. Venez faire les Jeux et laissez votre marque dans l'histoire 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum