LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
21042024
Dans un récent article du Monde publié le 20 avril 2024, des révélations troublantes reprises par la presse nationale mettent de nouveau en lumière des pratiques opaques et abusives de Laurent Wauquiez. Ces dernières années, le Président (LR) de la Région Auvergne Rhône-Alpes s'est déjà retrouvé sous les feux des projecteurs pour ses dépenses somptuaires aux frais du contribuable, semant ainsi le doute sur sa gestion et son éthique. Le Parquet National Financier avait d'ailleurs ouvert une enquête.
#politique #lyon #régionAuRA #wauquiez #justice #médias

En mars dernier, une escapade au Japon orchestrée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, majoritairement financée par les deniers publics, a permis à Laurent Wauquiez d'organiser un dîner grandiose réunissant 150 chefs d'entreprises français et japonais. Ce festin, élaboré par un chef étoilé, s'inscrit dans une lignée d'événements fastueux tels que le scandaleux "Dîner des Sommets" de juin 2022, qui avait coûté 150 000 euros aux contribuables.

Ces pratiques soulèvent, selon ses opposants, "des questions fondamentales sur la gestion des fonds publics et l'intégrité de Wauquiez". L'opacité entourant ces dépenses et les échappatoires trouvées face aux demandes de transparence émanent une atmosphère de suspicion.
L'utilisation d'argent public pour des loisirs personnels, comme des journées de ski à Kiroro, jette un voile sombre sur la légalité et l'éthique de Wauquiez. Si représenter la région au Smart Manufacturing Summit à Nagoya est justifiable, profiter de cette mission pour des vacances de luxe aux frais des contribuables est inacceptable.
Face à ces allégations, le groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate exige la transparence totale : 
"Nous appelons à la divulgation de tous les détails relatifs à ces dépenses et nous nous réservons le droit de saisir la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA) si cette exigence n'est pas satisfaite.
La transparence dans l'utilisation des finances publiques est un droit fondamental des citoyens d'Auvergne et de Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez doit rendre des comptes à ses administrés et mettre fin à ces agissements qui ternissent la réputation de la région et sapent la confiance du public", déclare  Najat Vallaud-Belkacem, Présidente du groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate dans un communiqué.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum