LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
24042024
TotalEnergies franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la mobilité électrique. Le 24 mars 2024, la société a annoncé avoir remporté l'appel d'offres de la SEMMARIS, l'autorité gestionnaire du prestigieux Marché International de Rungis, pour l'installation et l'opération de près de 300 points de recharge électrique sur une période de 12 ans. 
Cette initiative s'inscrit dans une démarche visant à accompagner la transition vers des solutions de transport plus durables.
Les points de recharge, tous alimentés par de l'électricité renouvelable certifiée, seront répartis stratégiquement dans les différentes zones d'activités du marché, qui s'étend sur 235 hectares et compte près de 12 000 salariés. Outre la modernisation du parc existant comprenant 54 points de recharge, TotalEnergies installera 238 nouveaux points de recharge de puissances variées, allant de 7 à 22 kVA, ainsi que 10 points de recharge haute puissance de 200 kW. De plus, 20 points de recharge seront spécifiquement dédiés aux poids lourds électriques, répondant ainsi aux besoins variés des professionnels présents sur le site.
Marie Djordjian, directrice France de TotalEnergies Charging Services, souligne l'importance de cette initiative en déclarant : « Ces 300 nouveaux points de recharge permettront à tous les professionnels de passage au Marché International de Rungis d'avoir accès à un service de recharge fiable et adapté à leurs besoins. L'équipement de ce site fréquenté par 7 millions de professionnels chaque année est indispensable pour permettre leur transition vers la mobilité électrique. Nous sommes ravis d'accompagner le Marché de Rungis dans cette démarche ».
Pour Stéphane Layani, président du Marché de Rungis, cette démarche s'inscrit dans une vision plus large de décarbonation : « Décarboner le plus grand marché de gros du monde n'est pas à la portée du premier venu. L'une de mes priorités est d'accompagner les salariés et acheteurs du marché dans leur transition vers les mobilités vertes. Avec ces presque 300 nouveaux points de recharge répartis sur le Marché, nous leur donnons la possibilité d'inclure pleinement des véhicules électriques dans leur activité quotidienne. C'est un pas de plus vers mon objectif prioritaire : la neutralité carbone à horizon 2050 ».
Cette initiative s'inscrit dans le cadre plus large de l'engagement de TotalEnergies en faveur de la mobilité électrique. En France, la société opère déjà plus de 22 000 points de recharge et vise à en installer 500 supplémentaires d'ici 2026. TotalEnergies déploie également des solutions de recharge rapide sur les grands axes routiers, avec l'objectif ambitieux d'atteindre 1 000 sites de recharge en Europe d'ici 2028.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum