LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
IL
Date d'inscription : 16/05/2024
16052024
Le 16 juin 2024, Joachim, Théophile et Alix, trois enfants porteurs de trisomie 21, porteront les couleurs de la Fondation Jérôme Lejeune pour soutenir la recherche, le soin et la défense de la vie.
Joachim, Théophile et Alix, symboles de courage et d’espérance
Cette année, 60 personnes sont déjà inscrites pour courir au Parc de Saint-Cloud au profit de la Fondation Jérôme Lejeune, dont 3 enfants porteurs de trisomie 21 : Joachim, Théophile et Alix. Amis au quotidien, ils prouvent que le défi du handicap peut être relevé avec audace et détermination et montrent une volonté remarquable de mobiliser leur communauté. Leur participation est un message d’espérance et une formidable source d'inspiration pour tous.
Grand fan de sport, amoureux des blagues et friand de câlins à toute heure de la journée, Théophile n'a pas peur des défis. Nous allons courir avec lui 5 km. (...) Le handicap est une force, et nous n'avons pas peur de réaliser ce défi sportif pour soutenir une si belle cause” témoigne Madeleine, grande sœur de Théophile et lanceuse de sa cagnotte.
Un moment chaleureux, solidaire, festif et sportif… à la portée de tous
Engager les autres dans une démarche de solidarité et de générosité, faire grandir une cause, partager un moment de détente et de fête, c’est l’ambition de la Course des Héros. Le principe : des héros s’engagent à récolter des dons pour l’association qu’ils choisissent et à participer à l’événement sportif. Pour valider l’inscription, le participant doit récolter au préalable 250 euros (400 pour une famille ou un groupe) au profit de l’association de son choix. Le parcours peut être réalisé en marchant ou en courant, sur 2, 5 ou 8 kilomètres.
Des Héros pour soutenir la recherche, le soin et la défense de la vie
La Fondation Jérôme Lejeune participe à la Course des Héros depuis 2014. En 2023, 36 personnes ont couru à Paris aux couleurs de la Fondation Lejeune, dont 8 enfants avec trisomie 21, pour une cagnotte totale de 10 000 euros. Les fonds récoltés permettent à la Fondation de poursuivre ses trois missions : la recherche, le soin et la défense de la vie.
La Fondation invite tous les Parisiens à rejoindre cet élan de solidarité : en tant que coureur-collecteur en s’engageant dans la course, ou en tant que donateur en contribuant aux cagnottes des participants..
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :