LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
18052024
À l'ère où les générations Y et Z requièrent un management axé sur le sens et l'autonomie, Carole Pivert introduit une approche holistique destinée à transformer les managers traditionnels en «leaders inspirants». Coach, formatrice, consultante, hypnothérapeute, praticienne en psychoénergétique, Carole Pivert dirige le cabinet C3PO Talents à Commelle-Vernay dans la Loire.
Quand les jeunes trouvent quelqu'un qui leur donne du sens (...), ça marche à tous les coups.  Carole10
S'appuyant sur les neurosciences, la programmation neuro-linguistique (PNL), l’analyse transactionnelle…, elle se dédie à développer des compétences relationnelles et émotionnelles chez les managers et leurs équipes. Sa méthode, qui privilégie l'inspiration à la motivation, promet de remodeler le management pour répondre aux nouveaux défis du monde du travail.
Révéler le potentiel des jeunes dans l’entreprise
Dans un monde professionnel en mouvance, Carole souligne l'efficacité indéniable d'une approche qui offre du sens et suscite l'engagement chez les jeunes, révélant ainsi leur potentiel transformateur : « Quand les jeunes trouvent quelqu!un qui leur donne du sens et qui les met en mouvement, ça marche à tous les coups. C!est juste qu!on ne sait pas les prendre. » Elle plaide pour une intervention préventive, plutôt que curative, en dotant les équipes de clés et d'outils pour anticiper les défis liés à la dynamique de groupe, au lieu de se limiter à réagir aux crises. Ce faisant, elle met en exergue la nécessité de réconcilier l'autonomie individuelle avec l'écologie sociale du système, en posant la question : «Et le groupe, où est-il ?». Cette interrogation souligne le défi d'intégrer ces jeunes, souvent élevés dans un contexte d'hyper-valorisation. 
La bienveillance parentale, poussée à son apogée, a parfois omis l'importance des limites, au sein de collectifs plus larges tels que la famille, l'école ou l'entreprise. Favorisant  l'engagement plutôt que la contrainte, sa méthode marque la voie vers une nouvelle ère du management adaptée aux aspirations des générations montantes.
Réinventer l'engagement des jeunes
«À force de voir la performance, on ne voit que la dominance. La jeune génération est mobilisable mais en faisant travailler le cycle de l!autonomie et de l!interdépendance.» souligne Carole Pivert.
Son approche vise à reconnecter les jeunes générations à leurs propres valeurs, encourageant ainsi une transition de «consommateurs passifs» à «acteurs engagés». En prônant l'intelligence émotionnelle et la créativité, Carole propose une communication basée sur la congruence, où les actions et les paroles des managers reflètent les valeurs de l'entreprise. Motivés par la connexion et le choix, les jeunes s’investissent alors pleinement et de manière authentique dans leurs rôles professionnels. Aussi, Carole insiste sur l'importance d'accorder à la jeune génération une valeur équivalente à celle des collaborateurs plus âgés, tout en formant les managers à les intégrer et les sécuriser. Enfin, elle souligne également la nécessité de responsabiliser ces jeunes en leur offrant une perspective à long terme et en les questionnant sur leurs visions et ambitions futures.
Transformer les managers animés par la dominance en leaders inspirants
Carole Pivert se donne pour mission de transformer les managers qui se contentent de donner des directives, en leaders inspirants. Elle privilégie l'inspiration, qu'elle compare à la joie venant de l'intérieur, contrairement à la motivation qui, comme le plaisir, est externe. Cette nuance est cruciale pour activer le système de valeurs chez les collaborateurs, en délaissant les approches traditionnelles basées sur la morale et l'affect. En cherchant à faire prendre conscience aux managers du décalage entre les valeurs qu’ils prônent et les comportements réels au sein de l’entreprise, Carole aborde le coeur du problème. En explorant les "vibrations intérieures" à travers le questionnement, elle guide les individus vers ce qui les motive véritablement à agir ou à penser.
En effet, l’adhésion aux valeurs passe par une conscientisation, transformant ainsi profondément la dynamique de leadership. Aussi, Carole aborde la problématique des croyances, pensées et émotions négatives héritées du passé, qui peuvent entraver l'individu, en lui demandant : «quand tu penses ça, en quoi ça te relie à ton futur ?». Elle aide ensuite à formuler positivement les objectifs, en développant l'intelligence émotionnelle. Cela permet de clarifier les désirs et les rejets de la personne, en lui montrant comment son interaction avec elle-même influence son propre développement et celui de ses collaborateurs.
Des témoignages et des exemples concrets d’amélioration
«J’ai démarré le coaching avec Carole suite à un changement professionnel dû à une suppression de poste. Grâce à Carole, j’ai pu faire le deuil de mon poste et apprendre à me connaître et savoir quelles étaient mes forces. La PNL et l’hypnose m’ont également bien aidées ainsi que différentes méthodes apprises lors du coaching. Aujourd’hui mes présentations sont claires et structurées et je suis plus légitime dans mon travail.», indique un responsable logistique
«Grâce à Carole, j’ai appris à me connaitre davantage et à me recentrer sur moi-même. L’accompagnement avec Carole m’a fait prendre de la hauteur sur ce que je suis, ce que je renvoie et ce que je fais. Aujourd’hui, je suis alignée et en phase avec les valeurs que je souhaite diffuser.» Chloé Plasse, Responsable Ressources Humaines - Sofirex
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :