LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
31052024
Le deuxième week-end de juin, Lyon devient l’épicentre de la bande dessinée avec le Lyon BD Festival. Du 7 au 9 juin 2024, la ville accueille une pléiade d’autrices, d’auteurs et de maisons d’édition pour une fête de la bande dessinée qui promet d'être mémorable.
Une journée professionnelle et une soirée d'ouverture festive
Le vendredi 7 juin est dédié aux professionnels du secteur avec une journée de conférences et de rencontres à l’Hôtel de Région. C’est une occasion précieuse pour les acteurs de l'industrie de se rencontrer, d'échanger et de réfléchir aux futurs défis et opportunités du marché de la bande dessinée. La soirée d’ouverture, quant à elle, donne le coup d'envoi officiel du festival avec un concert dessiné des Fatals Picards, en partenariat avec Mediatone, qui promet une ambiance festive et déjantée.
Un week-end de rencontres et de découvertes
Les 8 et 9 juin, le festival bat son plein avec une multitude d'événements répartis dans les lieux culturels de Lyon. Des masterclasses avec des auteurs de renom comme Loui, mangaka français, et Alex Alice, créateur du "Château des étoiles", permettent aux fans de plonger dans les coulisses de la création. Des tables rondes abordent des thématiques variées, de l’architecture en BD à la représentation des transidentités, en passant par les secrets de l’édition de mangas en France.
Le prix Lyon BD et les expositions incontournables
La deuxième édition du Prix Lyon BD sera décernée, récompensant les coups de cœur des libraires et des professionnels du livre. 
Lyon BD Festival épicentre de la BD avec l'exposition Corto Maltèse au Musée des tissus  Corto_10
Parmi les expositions phares de cette édition, "Corto Maltese - L’Héritage, l’Œuvre et la Biographie" au Musée des Tissus offre une redécouverte du célèbre marin dessiné par Hugo Pratt, avec des œuvres originales de Rubén Pellejero et Juan Díaz Canales.
Le Lyon BD Festival est ainsi une formidable vitrine de la bande dessinée sous toutes ses formes, réunissant créateurs, éditeurs et lecteurs dans un cadre festif et enrichissant.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :