LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
ctreguier
Date d'inscription : 11/10/2011
11102011
Championnat de France des Râleurs 2011
Lyon – 14 et 15 octobre
Fort du succès de la 1ère édition du Championnat de France des Râleurs menée en 2010, MAAF repart en campagne pour le droit au « râling ».
Grande nouveauté 2011 : en plus de pouvoir participer sur Internet, des auditions sont organisées dans 8 villes à travers la France de septembre à novembre.

Les râleurs de la région lyonnaise sont attendus les 14 et 15 octobre Au Nombril du Monde 1, place Chardonnet - Lyon1er
Rendez-vous sur place de 9h à 18h. Pré-inscription possible par email : audition@h2acom.fr
Pour concourir au titre de Champion de France des Râleurs, il suffit de préparer une courte scène (30 secondes à 2 minutes) dans laquelle le participant manifeste son mécontentement sur le sujet de son choix ou improvise sur un des 9 thèmes proposés parmi lesquels Couple/Famille, Au travail, les Voisins, les Administrations et les Entreprises, la Vie Quotidienne (météo, transports,etc…).
Clin d’œil à la saga publicitaire MAAF : la protestation devra commencer par la célèbre réplique « Appelez-moi le Directeur ». Ensuite, chacun fait appel à son imagination, sa créativité et son humour pour se démarquer…
Les personnes qui ne pourront pas se déplacer au théâtre auront la possibilité de réaliser une vidéo eux-mêmes et de la poster directement sur le site www.championnatdesraleurs.com

Du 17 au 30 novembre au matin, les 100 meilleures vidéos seront soumises au vote des internautes, afin de sélectionner les 30 meilleures saynètes de «râling». Un Jury « d’experts-râleurs » déterminera ensuite le Top 10 qui sera dévoilé en décembre prochain sur Direct 8, dans le cadre d’une émission spéciale. Le Champion 2011 recevra 5 000 euros et pourra également apparaître dans un des prochains spots publicitaires de MAAF.


Au-delà de la sympathie que peut engendrer ce type d’opération insolite, MAAF affiche sa volonté de capitaliser sur la saga MAAF Palace.

« La première édition a généré près de 600 000 visites sur le site que nous avions dédié à l’opération et nous avons reçu plus de 300 vidéos » commente Laurent Pigelet, directeur Marketing et Communication MAAF.« Ce championnat s’inscrit dans la continuité de notre saga publicitaire mais il s’agit également pour nous de réaffirmer, de manière ludique et décalée, l’attachement que nous portons à l’écoute de nos clients et de leurs besoins. Nous espérons que ce clin d’œil à l’un des principaux traits de caractère des Français (*) sera cette année encore source de surprises et de créativité. »

Fiche pratique du Championnat de France des Râleurs :
- 9 thèmes sont proposés : Couple/Famille, Au travail, le Sport, les Voisins, les Administrations et les Entreprises, la Vie Quotidienne (météo, transports, argent…), les Vacances et Week-end, les Assurances, Divers.
- Les critères de sélection : captiver, étonner, faire rire, donner envie de partager
Le vote : les internautes seront invités à voter à partir du 16 novembre sur www.championnatdesraleurs.com pour déterminer les 30 meilleures vidéos à partir desquelles un jury choisira le Top 10. Ces 10 meilleures vidéos seront dévoilées dans le cadre d’une émission spéciale programmée sur Direct 8 en décembre 2011.

A gagner :
Le champion 2011 : 5 000 € + partipation dans une publicité MAAF
Le gagnant 2 : 2 000 € + partipation dans une publicité MAAF
Le gagnant 3 : 1 000 € + partipation dans une publicité MAAF
Les gagnants 4 à 10 : un coffret cadeau d’une valeur de 150 €
Les prochaines auditions :
Après Bordeaux (23 et 24 septembre), Nantes (30 septembre et 1er octobre), Strasbourg (7 et 8 octobre) et Lyon : Les 21 et 22 octobre à Lille, Les 28 et 29 octobre à Marseille, Les 4 et 5 novembre à Toulouse, Les 11 et 12 novembre à Paris...
Le règlement du Championnat est accessible à partir du site www.championnatdesraleurs.com
Stratégie marque et création:
Agence Aubert Storch Associés Partenaires,
Stratégie digitale (création et médiatisation du
dispositif) : ISOBAR/ChewingCom
Mise en œuvre terrain (castings) : H2ACom
Intervenants pour MAAF : Eric Madelénat,
Yvan Bouczo, Valérie Reingpach
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum