Ne pas rajouter de la misère à la misère

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avatar
Vénissieux
Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2011
09112011
Campagne - pétition pour relayer le cri des associations humanitaires :
Le programme d'aide aux plus démunis (PEAD), programme de distribution gratuite de nourriture aux personnes les plus pauvres, verra son budget diminuer de 75% en 2012, sera même supprimé totalement en 2013.
Remettre en question ce dispositif revient à priver 13 millions d'habitants de l'union européenne d'une aide alimentaire vitale. Pour la France, le budget alloué passerait de 72 à 15,8 millions d'euros, une catastrophe annoncée pour les 3,5 millions de bénéficiaires.
A une époque où la France compte de plus en plus de pauvreté (8,2 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en 2009), cette annonce va encore amplifier la détresse des familles et les difficultés des associations.
Devons-nous indéfiniment accepter que les ardoises du capitalisme financier, de
la spéculation et de la finance soient réglées sur le dos des populations, de l'emploi et du pouvoir d'achat ?

La lutte contre la grande pauvreté est, pour la majorité municipale, une priorité du mandat communal 2008/2014 de Vénissieux, avec notamment la création de la commission de lutte contre la grande pauvreté, le 19 novembre 2008.

Michèle Picard et l'ensemble du conseil municipal ont décidé d'interpeller l'État français et l'Union européenne sur la situation dramatique de millions d'Européens, en adoptant une motion à cet effet lors de la séance du 7 novembre dernier.

Une campagne - pétition "Ne pas rajouter de la misère à la misère" a été lancée à cette occasion afin de relayer et de soutenir le cri d'alarme des associations humanitaires et d'exiger du gouvernement français qu’il intervienne pour l'abrogation de cette décision.

Cette carte-pétition sera disponible dans tous les lieux publics de la ville et pourra être déposée après signature dans les urnes réservées à cet effet ou renvoyée à l'Hôtel de Ville de Vénissieux (5, avenue Marcel-Houël).
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon