LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Humanitaire : le Grand Lyon vote un soutien au district de Bamako (Mali) Empty Humanitaire : le Grand Lyon vote un soutien au district de Bamako (Mali)

le Lun 30 Juil 2012 - 16:55
Le Grand Lyon a voté, le 25 juin dernier, l'attribution d'une aide d'urgence de 20.000€ pour pallier aux difficultés humanitaires rencontrées par le District de Bamako.
En effet, la crise qui sévit au Mali depuis le début de l'année 2012 a provoqué un vaste flux de migration en direction de la capitale du pays, Bamako. Face à cette situation, la Mairie du district de Bamako a créé un fond d'urgence pour mobiliser ses partenaires internationaux dont le Grand Lyon.
La communauté urbaine, engagée dans un partenariat de coopération avec la capitale du Mali, depuis 1999, intervient principalement dans les domaines des services urbains permettant l'accompagnement des pouvoirs locaux et services techniques dans l'exercice de leur nouvelle compétence. Le Code général des collectivités territoriales prévoit toutefois, en cas d'urgence, la compétence de mettre en œuvre ou de financer des actions à caractère humanitaire. La situation malienne justifie le soutien financier qu'apporte le Grand Lyon à son partenaire.
L'aide nationale et internationale s'organise autours des maires et responsables locaux des villes frappées par cette crise en collaboration avec des organisations humanitaires maliennes. Le Grand Lyon participe à l'élan de solidarité collectif avec une subvention d'aide d'urgence de 20.000€, afin de soutenir les actions humanitaires prévues, notamment :

- La participation à l'achat de fournitures scolaires pour les enfants des familles qui ont intégré les établissements scolaires de Bamako,
- Et les distributions de denrées de première nécessité

Le Grand Lyon souhaite toutefois que la population malienne puisse retrouver rapidement la paix et l'unité.
- Communiqué -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .