LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Date d'inscription : 17/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f53-culture

A Lyon du 19 au 21 octobre, trois jours pour ré-inventer le musée à l’heure du numérique. Empty A Lyon du 19 au 21 octobre, trois jours pour ré-inventer le musée à l’heure du numérique.

Dim 12 Aoû - 0:13
Après une première édition aux Arts Décoratifs, c’est le Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière qui a été choisi pour accueillir les 19, 20 et 21 octobre prochains, l’édition 2012 de Muséomix :

Muséomix est une communauté de professionnels des musées, d’acteurs de l’innovation et du numérique ainsi que d’amateurs et passionnés d’art, parmi lesquels figure Erasme, le laboratoire d’usages numériques du Département.

Elle organise chaque année un évènement de trois jours dans un musée dont elle « ré-invente » les collections en concevant de nouvelles manières de vivre le musée, qui font ensuite l'objet d'une présentation temporaire au public. Plus d'une centaine de participants (développeurs, designers, professionnels de l'éducation ou des musées, simples publics ...) se réunissent au musée et constituent des groupes de travail qui doivent réaliser dispositifs et prototypes pendant la durée de l’événement.

En 2012, c’est le musée gallo-romain de Lyon-Fourvière, musée départemental, qui accueillera ce grand rendez-vous. Ces journées constitueront un temps fort pour le musée, qui a été choisi pour l'importance de sa fréquentation, sa capacité d'accueil (grands espaces de travail) ainsi que la richesse et la diversité de ses collections (avec un défi : comment exposer les textes épigraphiques, comment restituer des vestiges archéologiques).

Inauguré en 1975, le musée gallo-romain de Lyon-Fourvière raconte l’histoire des premiers siècles de la ville de Lyon, fondée par les Romains en 43 avant J-C. Le visiteur découvre la diversité de la vie publique et privée d’une capitale de l’empire, valorisée par la force et l’originalité de l’architecture conçue par Bernard Zehrfuss.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :