LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 261
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Photographies : La neige et l’architecte. Stations de sports d’hiver en Rhône-Alpes Empty Photographies : La neige et l’architecte. Stations de sports d’hiver en Rhône-Alpes

le Ven 24 Aoû 2012 - 19:39
Du 7 septembre au 10 octobre 2012 à Lyon, la Région Rhône-Alpes présente dans son désormais célèbre espace du "Plateau" une exposition intitulée « La neige et l’architecte. Stations de sports d’hiver en Rhône-Alpes », qui met à l’honneur, à travers 60 photographies, le patrimoine architectural et urbanistique de Megève, Courchevel 1850, Flaine, Avoriaz, les Arcs et les Karellis.
Ces 6 stations, chacune avec ses spécificités et ses innovations, reflètent la diversité et la richesse de l’aménagement des Alpes tout au long du 20ème siècle. Elle sont l'oeuvre d'architectes - urbanistes pionniers tels que Henry Jacques Le Même, Laurent Chappis, Denys Pradelle, Marcel Breuer, Gaston Regairaz, Guy Rey-Millet, Jacques Labro, ou encore Charlotte Perriand...
Cette exposition est issue d’une étude menée depuis 1994 par le service de l’Inventaire général du patrimoine culturel, en collaboration avec l'École nationale supérieure d’architecture de Grenoble.
Un parcours virtuel offre d’ores et déjà la possibilité de se promener dans chacune des stations étudiées...
Par ailleurs, un ouvrage intitulé « Stations de sports d’hiver – Urbanisme et Architecture -Rhône- Alpes » paraîtra en septembre 2012 aux"Editions Lieux Dits"Photographies : La neige et l’architecte. Stations de sports d’hiver en Rhône-Alpes Ir?t=lyonenfrance-21&l=ur2&o=8, pour faire connaître ce patrimoine méconnu.
« Région de montagne, Rhône-Alpes abrite des stations de sports d’hiver connues dans le monde entier. Je me réjouis d’accueillir cette exposition. Elle retrace en image les expérimentations architecturales qui, au cours du 20ème siècle, ont façonné le nouveau visage des Alpes. » assure Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .