Bilan des vacances d’hiver mitigé dans le département du Rhône
Mer 26 Mar - 11:12
Selon l’enquête de conjoncture publiée par l’Observatoire Rhône Tourisme le bilan des vacances de février-mars est un peu décevant pour les professionnels du tourisme rhodanien. La confiance reste de mise quant à l’activité du début du printemps.
53 % seulement des professionnels interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leurs établissements pendant les vacances d’hiver. Ce résultat est un peu décevant en comparaison de celui de l’année dernière, en recul de -6 points.
La fréquentation a pour autant été soutenue dans les musées et sites touristiques. 94 % des répondants affichent en effet une bonne fréquentation. Les hébergeurs ont plus souffert. Ils ne sont que 43 % à déclarer une bonne fréquentation.
En termes d’évolution, les prestataires d’activités et professionnels du tourisme en milieu rural affichent davantage de pérennité.
- Les vacances scolaires, entrainant une baisse d’activité en milieu urbain
- L’enneigement des stations de ski voisines, rendant la destination Rhône moins attractive
- Les bonnes conditions climatiques, favorisant les visites des sites et musées, tant intérieures qu’extérieures
La sérénité est de mise pour le début du printemps. 61 % des professionnels interrogés se déclarent confiants. Un chiffre nettement supérieur à la moyenne régionale (47 %). Le tourisme d’affaires devrait également reprendre, notamment avec les événements comme le salon Innorobo ou encore la Foire Internationale de Lyon du 21 au 31 mars.
L’Observatoire Rhône Tourisme s’est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 10 au 14 mars 2014, un panel de 80 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique.
Tous les chiffres statistiques sont disponibles en téléchargement gratuit dans la rubrique «Observer et analyser » de l'espace professionnel de notre site www.rhonetourisme.com.
- Un bilan des présidentielles 2022 dans la métropole de Lyon et le département du Rhône
- Bilan de saison hiver 2013/2014 en demi-teinte pour les professionnels du tourisme dans le Rhône
- Macron, un HPI à l'Elysée ? On fait le bilan !
- Dans le département du Rhône, le SAMU pratique l'hypnose
- Notaires du Rhône : les vrais chiffres de l'immobilier dans le département
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum