LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 211
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

La région Rhône-Alpes veut coordonner les transports de "l'Aire métropolitaine lyonnaise" Empty La région Rhône-Alpes veut coordonner les transports de "l'Aire métropolitaine lyonnaise"

le Ven 5 Oct 2012 - 19:08
Le Conseil régional a approuvé, dans sa session du 4 octobre 2012, le principe de la création du Syndicat mixte de transports pour l’aire métropolitaine lyonnaise. Les autres membres fondateurs (le Sytral, Saint-Etienne Métropole, les Communauté d’agglomération Porte de l’Isère, et du Pays Viennois) se prononceront au mois de novembre prochain. Les statuts ainsi approuvés seront ensuite proposés au Préfet de région, pour un arrêté de création du syndicat espéré en janvier 2013.
Pour Eliane GIRAUD, Vice-présidente aux transports, déplacements et infrastructures et à l’administration générale, « nous nous devions, en tant qu’autorité organisatrice des transports (AOT) régionale, de porter cette nouvelle instance de coordination, étape décisive de coopération institutionnelle, dont le travail sera rapidement perceptible pour les habitants ». Ce syndicat a pour objectif de répondre aux besoins de mobilité des habitants, en coordonnant sur le territoire les offres des différents réseaux de transport en commun. Parmi les objectifs principaux figurent la création d’une carte de transport commune aux TER et aux réseaux urbains, le renforcement de l’information des usagers des transports publics, et la définition d’un schéma des déplacements, identifiant les projets et nouvelles infrastructures (pôles d’échanges multimodaux, parking – relais, lignes nouvelles…) nécessaires au maillage de l’agglomération lyonnaise.
Jean-Jack QUEYRANNE, qui assurera la présidence du Syndicat, a déclaré « vouloir engager dès 2013 une procédure d’ouverture pour permettre à d’autres collectivités AOT, comme les Conseils généraux, de rejoindre rapidement le syndicat mixte de transports pour l’aire métropolitaine lyonnaise ».
Rapport adopté – détail des votes :
Pour : PSEA, FdG, EELV, PRG, FN, NA
Abstention : UDC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .