LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 211
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Les Parcs naturels  au coeur de la politique régionale d'aménagement Empty Les Parcs naturels au coeur de la politique régionale d'aménagement

le Ven 25 Oct 2013 - 19:36
Rhône-Alpes compte actuellement sept Parcs Naturels Régionaux (Haut-Jura, Massif des Bauges, Chartreuse, Vercors, Monts d’Ardèche, Pilat et Livradois-Forez) qui couvrent 15% du territoire régional, soit 425 communes et 250 000 habitants. Avec les projets des Baronnies provençales, de la Dombes et du massif de Belledonne, Rhône-Alpes contribue à l’objectif du gouvernement d’une couverture de 20% du territoire national en PNR.
Le Président de Région a déclaré lors de l'assemblée du 25 ooctobre : « Compétence historique des Régions, le Conseil régional Rhône-Alpes souhaite aujourd’hui adapter sa politique, réaffirmer les objectifs et les moyens tout en assouplissant les modalités de gouvernance, et en encourageant les nouvelles formes de partenariat et d’action. » La délibération réaffirme ainsi leurs missions d’innovation et d’expérimentation, leur obligation d’exemplarité et leur capacité à conjuguer développement et préservation de l’environnement.
Au coeur de la politique d’aménagement du territoire de la Région, les actions des PNR s’articulent autour de quatre enjeux essentiels :
- La valorisation des ressources naturelles, patrimoniales et culturelles, la biodiversité ;
- La promotion de l’économie de proximité ;
- Le renforcement de la cohésion sociale, le bien-être et la participation des habitants ;
- La prise en compte du changement climatique et la transition énergétique.
Edouard SIMONIAN, Conseiller délégué aux parcs naturels régionaux, a ajouté que « dans un contexte budgétaire contraint, le Conseil régional réaffirme sa participation annuelle aux budgets de fonctionnement des syndicats mixtes, tout en encourageant la mutualisation et la transférabilité des expériences grâce à un travail en réseau à l’échelle européenne ».

Rapport adopté – détail des votes :
Pour : PSEA, EELV, PRG, FdG
Contre : FN
Abstention : UDC
RENOUVELLEMENT
Communiqué
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .