Bilan à mi-saison décevant pour les professionnels du tourisme rhodanien.

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avatar
Presse Rhône Tourisme
Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 13/07/2011
http://www.rhonetourisme.com
12082014
Selon l’enquête de conjoncture publiée par l’Observatoire Rhône Tourisme, l’activité touristique du mois de juillet est jugée décevante. Aux vues des prévisions météorologiques, les professionnels sont aussi réservés pour la fin de la saison estivale.

60% des professionnels du tourisme sont satisfaits de la fréquentation de leur établissement au mois de juillet. Ce résultat est en retrait de 12 points par rapport à celui de l’année dernière. Il reste néanmoins supérieur à la moyenne régionale (47%). Ces résultats mitigés sont la conséquence des mauvaises conditions météorologiques.
La baisse de fréquentation est plus marquée chez les gestionnaires de campings et chez les prestataires d’activités extérieures. A contrario, les musées et autres activités intérieures ont tiré avantage de la météo.
Si la durée de séjour reste équivalente à celle du mois de juillet 2013, le niveau des dépenses a beaucoup moins résisté. 35% des interrogés le considère inférieur par rapport à 2013.
Malgré une météo peu favorable, les festivals, nombreux en période estivale, ont affiché de bons résultats comme le Radio Scoop Music Tour à Cublize ou encore les Nuits de Fourvière avec respectivement 10 000 et 142 000 spectateurs.
En ce qui concerne la fin de la saison estivale, les professionnels sont réservés. 57% d’entre eux se disent confiants. Les gestionnaires de sites, musées et lieux de visite sont les plus optimistes. Le pessimisme gagne les hébergeurs qui ne sont que 51% à afficher leur confiance pour la fin de saison.

Zoom sur les activités les plus pratiquées par les vacanciers :
- visites de sites, villages ou musées (46%)
- activités sportives et de loisirs (26%)
- repos et détente (16%)
- activités culturelles (15%)

L’Observatoire Rhône Tourisme s’est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 21 au 24 juillet 2014, un panel de 95 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique.
Tous les chiffres statistiques sont disponibles en téléchargement gratuit dans la rubrique «Observer & analyser» de l'espace professionnel de notre site www.rhonetourisme.com.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews