Tourisme en montagne : les professionnels rassurés par le début de saison

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1587
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
05012022
Les professionnels de la montagne sont rassurés en ce début d’année, la saison a connu un bon démarrage en dépit du contexte sanitaire. Maeva.com, agence de voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, notamment spécialisée dans les séjours en montagne, constate une volume d’affaires en augmentation de 13% sur les vacances de fin d’année (malgré les annulations des touristes étrangers, notamment des britanniques) par rapport à la dernière saison de référence (2019/2020).
Les vacanciers étaient désireux de retrouver toutes les activités de la neige après deux années de frustration même pour une simple escapade. Cela s’est traduit notamment dans les réservations de dernière minute, où les courts séjours (moins de 5 nuits) représentaient près d’une réservation sur 2.

  • Le top de destinations ski :

La Savoie (47%), les Hautes-Alpes (18%), la Haute-Savoie (16%), Les Hautes-Pyrénées (7%)

  • Les stations vedettes de fêtes de fin d’année sur maeva.com :

Val Thorens, Avoriaz, Valmorel, Flaine, La Joue du Loup, La Plagne, Les Arcs

  • Une clientèle principalement française :

Près de 88% des réservations ont été effectuées par des touristes français, les britanniques et néerlandais ont préférés annuler leurs séjours en raison des restrictions sanitaires en vigueur dans leurs pays.

  • Logements privilégiés :

La location de biens de particuliers (appartements et chalets privés) reste une des solutions d’hébergements phares avec près de 2/3 des réservations pour ce type de logement. 1/3 des réservations pour les résidences de tourisme.
Tendances pour le reste de la saison (janvier – février) :
Le reste de la saison en station s’annonce prometteur, malgré le contexte sanitaire et les annulations des voyageurs étrangers. Pour l’instant, +30% de réservations pour la période des vacances de février.
Après deux années fortement impactées par la pandémie, les professionnels de la montagne sont pour l’instant soulagés, les tendances de réservation pour janvier et février restent très bonnes à cette heure.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews