LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16072015
D'après une étude publiée récemment par le groupe Hotels.com, la Chine envoie toujours plus de touristes à l'étranger :
·     107 millions de ressortissants chinois ont voyagé hors de leurs frontières en 2014, soit 20 % de plus qu'en 2013 à la faveur d'un afflux de la génération Y et d'une clientèle plus aisée, comme le révèle l'édition 2015 du Chinese International Travel Monitor (CITM) d'Hotels.com:tm:1.
·     L'Australie, le Japon et la France sont les trois pays que les voyageurs chinois aimeraient visiter en priorité au cours des 12 prochains mois. La France coiffe le podium des pays d'Europe figurant sur leur liste.
·     Dans la liste des incontournables à voir au moins une fois dans leur vie, les Pyramides de Gizeh, le Mont Fuji et la Tour Eiffel sont les trois principaux pôles d'attraction à l'étranger pour les ressortissants chinois.
·     80 % des voyageurs chinois ont préparé et réservé leur voyage en ligne sur un smartphone, un PC fixe ou portable, contre seulement 53 % l'an passé
 On semble avoir remarqué davantage de touristes chinois récemment et ce n'est pas qu'une impression ! D'après le site de réservation hôtelière Hotels.com, ces ressortissants sont toujours plus nombreux à parcourir le monde. Ils ont ainsi été 107 millions en 2014, soit 20 % de plus que l'année précédente, et cette tendance n'est pas prête de s'arrêter. Ces voyageurs sont en moyenne plus jeunes, plus autonomes et plus adeptes des nouvelles technologies qu'auparavant, avec un pouvoir d'achat largement supérieur. 
Ils seront sans nul doute encore plus nombreux dans l'année qui vient : l'Australie, le Japon et la France comptent parmi leurs destinations prioritaires pour les 12 prochains mois.
Top 10 des destinations prévues par les voyageurs chinois au cours des 12 prochains mois
1 Australie 2 Japon 3 France 4 Hong Kong 5 Corée du Sud 6 États-Unis 7 Maldives 8 Allemagne 9 Thaïlande 10 Taiwan
Des informations vérifiées, émanant des voyageurs, des hôteliers et d'Hotels.com
L'enquête a été réalisée auprès de plus de 3 000 voyageurs chinois et 1 500 hôteliers du monde entier, dans le but d'étudier l'évolution des mouvements des ressortissants de l'Empire du milieu hors de leurs frontières et leur impact sur l'industrie du voyage dans le monde.
Les conclusions sont impressionnantes : selon des prévisions, le nombre de Chinois voyageant à l'étranger pourrait atteindre 174 millions d'ici quatre ans, avec un budget global annuel évalué à plus de 236 milliards d'euros. Un chiffre proche du PIB d'un pays développé tel que Singapour.
Des sites à visiter au moins une fois dans sa vie
Les Chinois ont une liste précise d'attractions touristiques majeures à visiter absolument : les Pyramides de Gizeh, le Mont Fuji au Japon et la Tour Eiffel figurent ainsi dans leur peloton de tête.
Top 5 des attractions touristiques phare pour les voyageurs chinois
1 Pyramides de Gizeh (Égypte) 2 Mont Fuji (Japon) 3 Tour Eiffel 4 Château de Versailles 5 Venise
L'importance de la qualité d'accueil
Aux yeux des voyageurs chinois, la Corée du Sud est le pays où le meilleur accueil leur est réservé, suivie par la Thaïlande et le Japon.
Top 10 des pays les plus accueillants aux yeux des voyageurs chinois
1 Corée du Sud 2 Thaïlande 3 Japon 4 Singapour 5 Maldives 6 Hong Kong 7 Taiwan 8 France 9 Australie 10Macao
« L'édition 2015 du CITM est un nouvel appel à la mobilisation dans le monde, pour que les pays sortent le grand jeu afin d'accueillir le mieux possible les voyageurs chinois avec des services sur mesure, car ce marché présente un potentiel immense. Ces nouveaux globe-trotteurs adorent voyager, ils sont plus jeunes et plus autonomes. Ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies, adorent dépenser de l'argent et savent exactement ce qu'ils veulent », explique Abhiram Chowdhry, vice-président et directeur général de la région Asie-Pacifique pour la marque Hotels.com
·    En 2014, les ressortissants chinois ont dépensé chaque jour en moyenne 3 324 CNY (493 €), hébergement inclus. Cette somme, consacrée en grande partie au shopping, aux repas et aux visites de sites, fait pâle figure comparée aux 13 800 CNY (2 046,5 € - 4 fois plus que la moyenne) déboursés chaque jour par les 10 % de la clientèle la plus fortunée. Pourtant, une autre tranche de la population (les 5 % les plus fortunés) se montre encore plus dépensière avec un budget quotidien de 20 896  CNY, soit 3 099 €, soit plus de six fois la moyenne !
·    Selon les données de réservations d'Hotels.com, les Chinois ont été les voyageurs les plus dépensiers sur le poste de l'hébergement en 2014 en Nouvelle-Zélande, en Suède et en Argentine.
·      Le CITM d'Hotels.com met en exergue l'influence croissante des voyageurs de la « génération Y » ou « enfants du millénaire » âgés de 18 à 35 ans. 59 % des hôteliers interrogés indiquent avoir noté pendant l'année écoulée une augmentation du nombre de ressortissants chinois âgés de moins de 35 ans. Une tendance qui, selon eux, devrait se confirmer à l'avenir. La croissance est particulièrement soutenue dans la région Asie-Pacifique où 78 % des hôteliers ont noté une hausse.
·       Au cours des 12 derniers mois, 80 % des voyageurs chinois ont préparé et réservé leur voyage à l'aide d'internet sur un smartphone, un PC de bureau ou portable, contre 53 % un an auparavant. La moitié des ressortissants de l'Empire du milieu utilisent aujourd'hui des applications mobiles sur leur téléphone pour effectuer de telles recherches et finaliser leurs réservations. Ils étaient seulement 17 % l'année précédente.
Note de l'éditeur :
Pour plus d'information ou pour disposer de la version complète du Chinese International Travel Monitor 2015 d'Hotels.com, rendez-vous sur www.CITM2015.com
· Sauf indications contraires, le taux de change pris en compte dans l'étude a été pris au 30 avril 2015, 1 € = 6,9576 CNY
À propos de l'étude
L'étude sur les voyageurs chinois a été réalisée en mai 2015 par IPSOS, un des leaders mondiaux des études de marché. L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 3 000 personnes résidant en Chine continentale et représentatif de la population en critères démographiques : âge, sexe et région notamment, pour permettre l'analyse de sous-groupes. Le questionnaire abordait des sujets variés avec, entre autres, le comportement des voyageurs à l'étranger, les usages pour réserver un voyage ou les choix faits en matière d'hébergement.
L'avis des hôteliers a été recueilli en mai 2015 à l'occasion d'une enquête menée auprès de plus de 1 500 établissements partenaires d'Hotels.com dans le monde entier. Des réponses ont été reçues de professionnels de nombreux pays : Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Colombie, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Taiwan et Thaïlande.
À propos de Hotels.com :
Hotels.com, l'un des plus grands sites de réservation d'hôtels en ligne, propose des hébergements de qualité allant des grandes chaines internationales aux bed and breakfasts en passant par les locations de vacances à travers le monde. Il dispose de toutes les informations nécessaires pour l'organisation d'un séjour réussi. Il est possible de télécharger l'application Hotels.com pour téléphones mobiles et tablettes permettant à chacun de réserver facilement, de partout et à tout moment, avec un accès à plus de 20 000 offres de dernière minute.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news